15 décembre 2024

Les Dieux oubliés : Hadès et Perséphone - Kalypso Caldin

 
Sans cesse, ils meurent et reviennent. Sans cesse, ils vivent et dérivent. Les dieux oubliés de la mythologie grecque existent. Et ce monde leur appartient toujours...

Coré a décidé de fêter dignement ses dix-huit ans, malgré ces fichues visions qui la hantent sans cesse. Pour cela, elle embarque Brook et Adon, ses meilleurs amis, dans le night-club le plus en vogue de la ville : Le Royaume des Morts.
Pendant cette nuit mouvementée, elle rencontre Hadès, le patron du club. Chef d'un gang de motards, aussi mystérieux que dangereux, il fait naître chez elle une étrange sensation familière, comme une impression de déjà-vu.

La rencontre de ces deux opposés se révèle électrique.
Autour de la jeune femme commencent alors à se produire des évènements qu'elle ne peut pas expliquer, tandis que le destin semble vouloir la conduire dans les bras de cet arrogant biker. Une irrésistible alchimie qui lui fait peur, et qu’elle tente de repousser...

Quelques morts-vivants, un chien à trois têtes et une tentative d’assassinat plus tard, la jeune femme doit se rendre à l’évidence : sa vie a définitivement basculé.
Doit-elle pour autant devenir la marionnette du destin ?
Hors de question !

Mais peut-on lutter contre son âme sœur ?

 
Il y a de nombreuses réécritures du mythe de Perséphone et Hadès alors j'ai voulu tenter celui-ci en format numérique. Ma question à la fin de cette lecture est : est-il vraiment nécessaire de les lire toutes ?
 
A force d'en lire, je suis devenue assez critique sur le sujet et pour le coup, je n'ai pas accroché avec celui-là. Je n'ai pas eu le coup de cœur comme c'est parfois le cas avec certaines réécritures. A part mettre l'histoire au goût du jour, les personnages ne m'ont pas emballée.

Peut-être qu'il y a trop de livres sur le sujet, mais pour le moment, j'ai adoré la version de Katee Robert avec Neon Gods.

Ce n'est que le tome 1, mais je ne lirai pas la suite. J'ai d'autres réécritures du mythe qui m'attendent dans ma bibliothèque, je verra pour en lire l'année prochaine.
 

Romance paranormale
398 pages
format epub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mystica (saga) et L'Enfant de la Délivrance

  Après des années publiés chez Sharon Kena, deux de mes œuvres s'arrêtent, L'enfant de la délivrance n'est plus commercialisé ...