22 décembre 2024

Mercy Thompson 13 : La Faucheuse d'Ames - Patricia Briggs

 

Le vampire Wulfe a disparu. Comme il s'agit d'un être mortellement dangereux, probablement dérangé, et dont le passe-temps préféré est de traquer Mercy, ce n'est pas une grand perte. Mais la maîtresse des vampires tient la meute pour responsable et leur pose un ultimatum : si Wulfe ne réapparaît pas, c'en est fini de l'alliance entre vampires et loups-garous. Très vite, Mercy découvre que Wulfe n'est pas le seul à s'être volatilisé. De nombreuses créatures surnaturelles, pour la plupart inoffensives, ont été enlevées. Bientôt, une seule piste se dessine : la légende du Moissonneur, qui arpente les chemins de traverse et cueille les âmes dont l'heure est venue de sa grande faux noire...

 

Au niveau lecture, j'ai eu des hauts et des bas ces derniers temps, et dans ces cas-là, j'ai quelques auteurs doudous qui ne me déçoivent jamais, comme Patricia Briggs. Ce dernier tome en date tombe à pic. 

On retrouve Mercy avec une nouvelle menace en ville qui coïncide avec un nouveau film pour Halloween sur un épouvantail moissonneur. L'arme qu'il utilise est d'origine Fae, alors que celui qui tient l'arme... Je n'en dirai pas plus pour garder le mystère.

J'adore cette série car l'héroïne peut compter sur ses proches, la meute, ses alliés. C'est une de ses rares séries où il n'y a pas de scènes de sexe explicites, et pourtant, je l'adore.

La lecture m'a fait un bien fou, il y a de l'action tout au long du livre, de la tendresse par moment et une vraie fin. J'attends tout de même avec impatience la suite, de Mercy ou de l'autre série phare de l'autrice, Alpha et Oméga.

 

Bit-lit

432 pages

 

 

Challenge lecture de novembre organisé par Frogzine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mystica (saga) et L'Enfant de la Délivrance

  Après des années publiés chez Sharon Kena, deux de mes œuvres s'arrêtent, L'enfant de la délivrance n'est plus commercialisé ...