17 juin 2024

La Vie invisible d'Addie Larue - V.E. Schwab


Une vie dont personne ne se souviendra. Une histoire que vous n'oublierez jamais.

France, 1714: dans un moment de désespoir, une jeune femme fait un pacte pour vivre éternellement ― et est maudite d'être oubliée par tous ceux qu'elle rencontre.

Ainsi commence la vie extraordinaire d'Addie LaRue, et une aventure fulgurante qui se déroulera à travers les siècles et les continents, à travers l'histoire et l'art, alors qu'une jeune femme apprend jusqu'où elle ira pour laisser son empreinte sur le monde.

Mais tout change quand, après près de 300 ans, Addie tombe sur un jeune homme dans une librairie cachée et il se souvient de son nom.
 
 
C'est un des romans qui a fait grand bruit quand il est sorti car l'idée sortait de l'ordinaire. Après tout, on suit une jeune femme qui ne vieillit pas mais que personne ne connait... et reconnaît, la rendant invisible aux yeux du monde. Honnêtement, j'étais curieuse de me lire à sa sortie mais il avait fallu faire un choix, c'est pourquoi, j'ai sauté sur l'occasion en le trouvant sur Nextory en audio.

On va d'ailleurs commencer par l'audio, car la lectrice a une voix très agréable qui donne envie d'écouter, si bien que c'est en partie grâce à elle que j'ai continuer ma lecture alors que j'arrivais à un moment où je m'ennuyais.

Et oui, ce roman, bien qu'il soit une très bonne idée, n'a pas pris avec moi. J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs, je n'ai pas accroché avec Addie, j'ai parfois trouvé Henry superficiel. Quant à Luc... disons que je ne sais pas sur quel pied danser avec lui. Il y a beaucoup de répétitions dans ce roman, justifiées bien entendu, mais on accroche ou, comme moi, on décide de passer à autre chose.

C'est bien le premier roman édité chez Lumen qui ne me plaît pas, et pourtant, c'est très personnel. Peut-être que lu à une autre période, j'aurais trouvé ce roman génial. Il en faut parfois.
 

Young adult
17h46
Livre Audio (Nextory)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

4 Jours de folie - Emma Hart

  Une comédie romantique aux rebondissements épiques Imaginez la situation : vous êtes sur le point de quitter incognito l'appartement...