C’est une vérité universellement reconnue qu’une
célibataire pourvue d’un bon travail, de quatre sœurs autoritaires et
d’un chat tyrannique est forcément en quête du grand amour... non ?
Fan
inconditionnelle de Jane Austen et jeune femme introvertie, Verity Love
est parfaitement heureuse avec le petit ami qu’elle s’est inventé,
Peter. Mais lorsqu’un quiproquo l’oblige à faire passer un parfait
étranger pour un flirt, la vie de Verity commence à se compliquer...
Johnny pourrait bien avoir l’usage d’une petite amie imaginaire, lui
aussi. Malgré les réticences de Verity, il la persuade de s’associer
pour un été de mariages, d’anniversaires et de garden-party. L’unique
condition : ne pas tomber amoureux...
Je relis mon avis sur le premier tome et je me dis que celui-ci n'a rien à voir avec le premier. Autant l'histoire de Posy avait été un gros coup de cœur, autant celui-ci est un flop. La raison saute aux yeux : le personnage masculin, un total red flag. Laissez-moi m'expliquer.
Verity en a marre qu'on essaie de la caser à tout bout de champ, c'est pourquoi, elle s'invente un faux petit-ami. Tout va bien jusqu'à ce que ses amies la suive pour voir ce fameux Peter, et c'est le drame. Un inconnu entre dans l'affaire, les deux personnes décident de s'aider pour les futures sorties de prévues. Pourquoi pas, c'est un thème qui s'aborde facilement, la proximité forcée, l'entraide entre deux personnes qui trouvent leur compte. J'en ai déjà lu, d'autres livres du même style m'attendent dans ma bibliothèque, encore une fois, pourquoi pas.
Si on prend maintenant les personnages et leur personnalité, ça coince. Pas pour Verity, j'ai bien aimé qu'elle remette les choses en place, qu'elle s'impose quand il y avait besoin, mais alors Johnny... c'est simple, cet homme est un masochiste qui se plait dans sa douleur, fait tout pour rester dans cette situation et ne veut pas ouvrir les yeux sur ce qui ne va pas chez lui. Il est très mal entouré, garde contact avec des gens qui lui ont fait du mal, et même Verity n'arrive pas à lui faire ouvrir les yeux... jusqu'à ce qu'ils couchent ensemble et là, hop, c'est le déclic.
Pour moi, cela ne passe pas. Je comprends tout à fait qu'on peut souffrir après une rupture, qu'on puisse avoir besoin de temps pour s'en remettre, mais quand elle lui dit clairement qu'il fait fausse route, qu'elle le secoue, sa façon de réagir est infecte, et je lui en veux encore après avoir fini ma lecture.
C'est un grand NON, alors que c'était un grand OUI pour le premier. Comme quoi, d'un personnage à l'autre, tout change. J'ai un peu peur du coup pour le tome 3 qui attend sur ma liseuse, mais d'un autre côté, le personnage masculin a l'air plus sain, alors nous verrons bien. Affaire à suivre.
Littérature sentimentale
402 pages
Challenge mystère du mois de mai organisé par Frogzine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire