20 octobre 2024

Le Serment d'Eldenaï 1 : Danseflame - Gerogia Caldera

 

Plongez dans un monde autrefois peuplé de titans divins, où Eldenaï a conclu un pacte avec une ancienne déesse pour sauver les siens...

Eldenaï n'aspire qu'à devenir Apsara, une danseuse sacrée au service de Vehl, le dieu-titan dont le corps forme l'île sur laquelle elle vit. Elle y parviendrait très bien s'il n'y avait pas toutes ces voix dans sa tête, qu'elle ne comprend pas mais qui l'épuisent à petit feu.
Jusqu'au jour où l'une d'entre elles, celle de Vehl lui-même, lui ordonne de s'emparer de la Pierre, la source des pouvoirs des chamans fièrement protégée par son temple. Ce même jour où les Célestes débarquent de Stellyon, un astre-titan que l'on croyait désert, pour ravager le monde qu'elle connaissait.
Une seule chose compte désormais : sauver Elandrine, cette petite sœur qui ne sait même pas qu'elle existe. Pour elle, Eldenaï est prête à tout... même à passer un pacte avec une déesse et devenir son bras armé parmi les vivants.
C'est alors qu'elle rencontre le mystérieux Renard, un chaman séduisant à la puissance inégalée...

 

Quand j'avais demandé à le lire sur Netgalley, j'avais surtout été séduite par l’illustration que je trouve sublime, puis, en regardant de plus près, je me suis rendue compte que c'était un roman de Georgia Caldera, soit une autrice que j'adore et que je lis avec grand plaisir (même si j'ai encore plein de livres d'elle dans ma bibliothèque qui attendent patiemment). J'ai été surprise de son nouveau choix, car elle est plus connue pour des romances contemporaines ou des romantasy, mais pourquoi pas, je teste sa nouvelle idée.

Il y a de la mythologie, de la magie, une héroïne obligée d'être au service d'une déesse oubliée afin de survivre et d'éliminer ses ennemis. Au même moment, on suit un chamane, au service d'un dieu, lui aussi, piégé par une princesse capricieuse qui n'hésite pas à lui faire vivre un enfer s'il ne se plie pas à sa volonté. Ces deux personnages sont liés dans un autre monde, mais découvriront plus tard en quoi.

Le roman se lit très bien, j'ai mis à peine deux jours et merci à mon train d'avoir eu du retard car j'ai pu le dévorer pendant que les autres passagers rouspétaient. Néanmoins, je dois dire que je reste sur ma faim. Il y aura un tome deux, qui répondra je pense à nos questions, mais du coup, finir sur cet événement qui nous montre que les personnages sont finalement ennemis, me fait me poser des questions.

J'aime beaucoup l'écriture de l'autrice et je trouve qu'elle a une très bonne idée, qui change. Il y a un monde bien pensé, bien construit, on a une aide en fin de roman pour comprendre la relation dieux/titans, bien différente de la mythologie gréco-romaine. C'est ça le plus de Georgia Caldera, c'est inventer un univers avec ses propres connaissances tout en le remodelant.

Ce n'est pas mon roman préféré d'elle, j'ai toujours un attachement pour particulier pour Hors de Portée ou Victorian Fantasy que j'aime relire parfois quand j'ai un coup de mou livresque (ou juste pour le plaisir), mais je n'ai pas envie de juger trop vite et j'ai envie d'attendre la suite pour vraiment avoir un avis définitif. Patience jusqu'à l'année prochaine.

 

Young adult

472 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le Serment d'Eldenaï 1 : Danseflame - Gerogia Caldera

  Plongez dans un monde autrefois peuplé de titans divins, où Eldenaï a conclu un pacte avec une ancienne déesse pour sauver les siens... ...