20 octobre 2024

Comeback - Lyn Ashwood


 ​" Croyez en vos rêves et trouvez ce qui fait votre force.
N'ayez jamais peur de faire votre propre comeback. "

Dans les coulisses de la K-pop, un chanteur et une styliste se débattent contre la peur de l'échec et la dévalorisation de soi. Ensemble, ils font face à leurs démons pour trouver leur identité ainsi que leur famille de cœur. Emery, chanteur du groupe NEON, et sa plus grande fan Alana se sont rencontrés par hasard deux ans auparavant. Quand leurs chemins se croisent à nouveau, le temps a fait son œuvre... NEON est désormais célèbre et Emery mène une vie de rêve, mais celle-ci n'a rien d'un long fleuve tranquille. Alana est revenue à Séoul, a banni la musique de son quotidien et tente de survivre après la perte d'un être cher. Dans les coulisses de la K-Pop, face à leurs démons et à la recherche de leur identité, réussiront-ils à se retrouver ?

Les auteures Lyn et Rachel, nées aux États-Unis, vouent une passion à l'Asie et plus particulièrement la Corée. À travers leur premier roman, elles nous entraînent dans le monde du divertissement avec ses joies, ses peines et aussi ses travers.

 

J'aime beaucoup la K-Pop, c'est un style musical que j'écoute depuis de nombreuses années et cela me plaît que des romans tournent autour de ça, qu'il y en ait de plus en plus notamment grâce à K! World qui joue le jeu d'en publier, des romans français mais aussi étrangers. Celui-ci est centré sur un membre d'un groupe qui fait fureur auprès du public, NEON, qui me fait penser à un membre bien précis d'un groupe que j'apprécie énormément. 

On y découvre l'envers du décor, des répétitions, des tournées, de l'importance du staff pour tous les événements. C'est une industrie difficile, on doit toujours être au top et faire le max pour toujours être présent pour les fans, quitte à mettre sa vie entre parenthèse. Ainsi, on découvre Emery, un garçon talentueux mais qui n'a pas vraiment de soutien de la part de sa famille, alors quand il retrouve par hasard une fan avec qui il avait pu échangé deux ans plus tôt, il y voit comme un signe d'avancer, même si Alana semble avoir changé...

J'ai beaucoup aimé ce roman car il ne nous survend pas la K-pop, il parle des difficultés de ce milieu, du paraître qui doit être parfait, mais aussi d'espoir. On le sait que les fans peuvent se montrer extrêmes avec leurs idoles, et je trouve qu'ici, même si on ne le dénonce pas ouvertement, il peut permettre de faire ouvrir les yeux à certains (s'ils lisent ce roman). La romance est douce, il y a des surprises, mais une jolie fin. C'est un roman qui fait du bien, car il y a des thèmes abordés qui font réfléchir, peuvent aider aussi. Une très bonne découverte.

 

Young adult

392 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le Serment d'Eldenaï 1 : Danseflame - Gerogia Caldera

  Plongez dans un monde autrefois peuplé de titans divins, où Eldenaï a conclu un pacte avec une ancienne déesse pour sauver les siens... ...