30 décembre 2024

Ce qui nous sépare - Harmony Valwood

 

 


 Peu importe leurs différences, Carson est prête à tout pour être avec lui…
 
Étudiante en art, Carson est déterminée à croquer la vie à pleine dents. Pour rendre service à sa sœur qui tient un café, elle accepte d’effectuer quelques livraisons pour des clients.  Mais sa routine prend un tournant inattendu lorsqu'elle apporte une commande dans un cabinet d'architecte…
 
De son côté, John, père divorcé et chef de son entreprise, pense être parfaitement comblé. Mais en rencontrant Carson, la charmante livreuse de beignets aux framboises, il comprend qu’il se voile la face. Surtout qu’elle l’attire plus que de raison… Même s’il culpabilise d’être autant attiré par une étudiante, pour lui hors de question d’aller plus loin.
 
Sauf que Carson ne l’entend pas de cette oreille. Si au début John lui paraît réservé et inaccessible, il est l’homme qu’elle veut. Peu importe les années qui les séparent.

 Il y a beaucoup de tropes qui m'ont donné envie de lire ce roman. Déjà, le grumpy x sunshine, surtout quand l'héroïne est aussi pétillante que Carson. De plus, c'est lui qui tombe sous le charme en premier, une deuxième raison de le lire. Enfin, l'histoire se passe à Londres, ma ville préférée. Bref, tout est réuni pour une lecture agréable.

Si la première partie se lit très bien, la deuxième est plus compliquée. En effet, autant j'adore Carson, autant John m'exaspère. Il a parfois des réactions d'un homme beaucoup plus jeune, impossible de croire qu'il a 40 ans, surtout avec certaines de ses réflexions.

C'est dommage, cette romance aurait pu me transporter, finalement, j'ai plus subi la fin au lieu de l'apprécier.


Romance

445 pages

Ebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mystica (saga) et L'Enfant de la Délivrance

  Après des années publiés chez Sharon Kena, deux de mes œuvres s'arrêtent, L'enfant de la délivrance n'est plus commercialisé ...