Lorsque le professeur Brendan Doyle accepte de donner une conférence sur le poète anglais Coleridge, il est loin d'imaginer qu'il ne va pas tarder à le rencontrer en personne… en 1810 ! Car après avoir accepté l'offre d'un millionnaire ayant percé les mystères du voyage dans le temps, le voilà plongé dans une aventure rocambolesque, traversant un Londres peuplé de bohémiens, de mendiants douteux et de sorciers terrifiants, tel ce clown macabre qui règne sur le monde souterrain. Et pour couronner le tout, Doyle ne peut revenir à son époque, à moins de déjouer les plans malfaisants de mages égyptiens qui veulent ramener leurs anciens dieux à la vie. Mais osera-t-il prendre le risque de changer le cours de l'Histoire ?
C'était sans doute un des livres les plus vieux de ma PAL, je me souviens l'avoir acheté car l'intrigue me donnait envie, en plus de l'édition que je trouve sublime. Récemment, j'ai eu envie de revoir un film qui se passe en Égypte, ce roman m'a donc fait de l’œil après le visionnage du Retour de la Momie.
Dire que je suis déçue est peut-être un peu fort, mais je ne m'attendais pas à ce que l'histoire se passe uniquement en Angleterre. On fait mention de l’Égypte ancienne, des croyances, de redonner vie à des Dieux, mais il y a pas mal de passages sans explications, comme si le lecteur était aussi érudit que nos personnages, pas d'aide à la compréhension de la langue parfois utilisée...
Je n'ai pas continué le livre après deux cents pages de lecture, j'aurais peut-être dû me forcer à continuer, mais je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. Alors il peut y avoir les réponses à les questions en continuant le livre, mais tant pis, ce roman n'était pas pour moi, ou peut-être que ce n'est pas le bon moment pour le lire.
Je vous laisse vous faire votre propre avis si vous le connaissez ou si vous l'avez dans votre PAL.
Steampunk
480 pages
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire