29 juillet 2025

Heartless Hunter 2 : Rebel Witch - Kristen Ciccarelli


Dans Rebel Witch, la conclusion palpitante de la duologie Heartless Hunter, l'amour n'a jamais été aussi mortel.
UNE SORCIÈRE...
Rune Winters est en fuite. Depuis que le garçon qu'elle aimait, Gideon Sharpe, l'a livrée aux mains de l'ennemi, tout le monde veut sa mort. Pour survivre, elle doit s'allier à la dangereuse Cressida Roseblood, qui prévoit de réinstaurer un Règne des Sorcières.

UN CHASSEUR DE SORCIÈRES...
Apparemment, il ne suffisait pas que Rune trompe Gideon : elle le trahi une nouvelle fois en s'alliant avec la sorcière qui a fait de sa vie un enfer. Gideon ne permettra pas que la République tombe entre les mains des sorcières. Pour protéger ce nouveau monde pour lequel il a tant combattu, chaque sorcière doit mourir, en particulier Rune Winters.

UN CHOIX IMPOSSIBLE...
Lorsque Rune fait une offre à Gideon qu'il ne peut refuser, les deux doivent s'associer pour accomplir des objectifs dangereux. Maintenant, il doit faire face à un terrible choix : sacrifier la fille qu'il aime pour empêcher un monstre de reprendre le pouvoir, ou laisser Rune en vie et regarder le monde pour lequel il a tant lutté brûler.
 

Nous y voilà, ce second et dernier tome qui clôt une histoire palpitante et pleine de rebondissements. C'était un enfer de finir le premier tome et de quitter les personnages sur un énorme cliffhanger. Que devions nous attendre de cette fin ? Comme pour le premier tome, j'ai opté pour la lecture audio, et les narrateurs étaient à la hauteur, un grand bravo pour leur travail.

Attention, il y a un risque de spoil dans les prochaines lignes, merci de vous arrêter ici si vous n'avez pas lu le premier tome.
 
************************************* 

Nous retrouvons Rune qui a dû fuir la Nouvelle République et se ranger, malheureusement, du côté de la reine sorcière. Pourtant, celle-ci tente de sauver ses semblables, ne pouvant se résoudre de les laisser sous la coupe d'une armée qui veut les voir toutes mortes. Mais quand Gideon la retrouve, ses plans changent. Car c'est son ennemi, mais la reine sorcière n'est pas pour autant son alliée. On va suivre nos personnages, les voir batailler entre ce qu'ils considèrent être la solution à leur problème et ce qu'ils veulent réellement.

Un ennemies to lovers très bien pensé, Rune et Gideon ne peuvent s'empêcher d'essayer de se nuire alors qu'une étincelle grandit en eux, provoquant un désir qu'ils ne peuvent étouffer. Il y a beaucoup de passages où la tension entre les personnages est palpable, si bien qu'il est impossible de lâcher le livre.
 
Il y a aussi les personnages secondaires qui sont intéressants et je dois avouer que j'ai vu venir de loin l'histoire d'un personnage en particulier. A vous de deviner de qui je parle :)
 
C'est un roman qui est dans le même esprit que la trilogie de Shelby Mahurin, Serpent et Dove (vous pouvez retrouver ma chronique en cliquant sur le nom de la série), avec une réflexion propre de l'autrice. La romance est certes le pilier de l'histoire, mais elle accompagne à merveille l'intrigue, tout est très bien doser dans ce second tome. Que dire de plus pour vous inciter à la lire ?
 
Une de mes meilleures lectures de cette année.
 

Young adult
560 pages/13h07

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Eveil : Une Cité d'ombre et de lumière - Anna Wendell

  Il voulait les protéger. Il a fait de leur salut un cauchemar. Dans un monde au bord de la rupture, un milliardaire mégalomane imagine...