Sois confiante et courageuse... Deviens une déesse
Depuis plusieurs siècles les cultures du monde entier célèbrent les mythes de déesses audacieuses, tenaces et courageuses.
Ces
femmes légendaires ont vaincu les mauvais esprits qu’aucun homme ne
pouvait vaincre (n’est-ce pas, Nüwa ?), fondé des civilisations (Merci,
Pélé) et ont tracé leur propre chemin en surmontant chaque obstacle
(bien joué, Artémis).
Alors quand tu te sens perdue, submergée ou
lorsque tu as du mal à prendre des décisions importantes, inspire-toi
des 21 femmes que présente ce livre.
Deviens la déesse que tu mérites d’être.
Pendant mon petit tour en librairie, je suis tombée sur ce livre et rien que la couverture m'a conquise. Pourquoi ne pas le ramener à la maison et le ranger avec les autres livres du même style une fois la lecture terminée ? Allez, c'était parti !
Le format est très bien pensé. Il y a 21 déesses qui sont présentées avec une magnifique illustration à chaque fois, un résumé de qui elle sont, leur histoire et pourquoi elles sont connues, puis on termine sur leur impact dans notre réalité, ce à quoi elle peuvent s’apparenter dans la vie de femme. Ainsi, on a des déesses que l'on connait déjà (Artémis, Isis, Freyja...) mais aussi des moins connues dans notre culture (Nüwa, Pélé...)
Forcément, certaines m'ont plus parlée que d'autres, leur vécu qui peuvent se refléter sur mon expérience, mais certaines font aussi écho à des histoires que j'ai pu entendre. Au final, cela nous montre que ces femmes sont fortes, font leur choix et sont plus proches de nous que nous ne pourrions le penser et cela fait du bien.
C'est un livre qu'on peut lire et relire sans modération, qui peut nous apporter des réponses à des questions, nous aider à prendre des décisions si une situation est similaire. Honnêtement, on ne deviens pas une déesse dans le sens on acquiert l'immortalité, des pouvoirs, mais plus dans le sens spirituel, devenir sa propre déesse, être à l'écoute de son instinct, de ses émotions et vivre selon nos convictions.
Un livre pour toutes les femmes qui pourrait même être lu dès l'adolescence.
Féminin sacré/développement personnel
224 pages
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire