Archer, chef mondialement célèbre, troque ses cuisines étoilées pour un restaurant de pancakes dans la petite ville de Dream Harbor, afin de pouvoir élever sa fille Olive dans un endroit paisible. Iris, qui n'a jamais gardé un emploi plus de quelques mois, se retrouve nounou à domicile pour Archer. Elle essaye alors de rester professionnelle, malgré son attirance pour son employeur.
On a commencé la série l'automne dernier, c'est donc avec plaisir qu'on suit de nouveaux personnages en retrouvant la pétillante Iris qu'on a pu apprendre à connaître dans le tome précédent.
Cette romance possède le fameux grumpy and sunshine qui plait beaucoup ces derniers temps, mais pas que. J'ai adoré que ce soit une romance entre un père célibataire et la nounou, d'autant plus que c'est un homme qui découvre qu'il a un enfant et qui quitte tout afin d'assumer son rôle de père. C'est romancé, ce n'est pas aussi beau comme événement dans la vie, pas aussi facile, mais j'ai aimé que le message soit positif dans ce roman, qu'Archer se remette en question, remette en question sa carrière afin de donner de l'amour et du bonheur à une petite fille qui mérite d'avoir une famille, surtout qu'Olive est attendrissante.
Iris aussi est intéressante dans ce tome. Elle a ce côté insouciance qui contraste bien avec le côté perfectionniste d'Archer, est un vrai rayon de soleil, quelqu'un sur qui on peut compter pour se vider l'esprit et avoir un sourire. Je ne cache pas que quelques pages avant la fin, j'avais envie de la secouer, mais bon, il faut bien un petit twist dans les cosy romance, sinon, c'est trop lisse.
Une lecture plaisir pour passer un très bon moment et s'évader un peu.
Cosy romance
9h17
Défi lecture 2026

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire