Cela faisait un moment que je n'avais rien écrit, c'est le problème d'avoir un travail qui prend du temps et qui, niveau inspiration, vous coupe de tout. Je pourrais m'inventer d'autres excuses, la vie de famille, les responsabilités, mais la vérité, c'est que je n'avais plus l'envie d'écrire, trop épuisée par mes longues journées qui me prenaient de l'énergie mentalement. Qu'est-ce qui a changé ce soir ? L'envie de mettre sur papier une idée, voir où cela mène.
Entre l'envie et l'acte, mon histoire a changé deux fois de direction. Pour partager un peu de moi, j'ai envie d'écrire une romance et j'étais au début sur une histoire entre un boss et son employée, puis cela a changé. En parlant avec une lectrice, j'avais énoncé l'envie d'écrire une romance avec en trope un bon Friends to Lovers, et si je me lançais ? Si j'arrêtais de me mettre des barrières inutiles, pas de plans, juste mes doigts qui courent sur le clavier ?
Alors on se lance dans ce nouveau projet et déjà plus de 1700 mots d'écrit. Je suis contente et fière de moi, je me dis que je tiens un truc, que ça risque d'être plus complexe que prévu, mais j'y vais. Ce nouveau projet me plaît, je vais essayer de me mettre à fond dessus. Suite au prochain épisode ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire