
Le mariage ? Morgana Charbrey ne veut pas en entendre parler ! Elle préfère son indépendance et les sciences, passion qu’elle dissimule derrière une prétendue maladie, loin des regards courroucés de la bonne société. Lorsqu’elle apprend que le manuscrit de sa sœur a été refusé par un éditeur méprisant l’intellect féminin, Morgana décide d’aller confronter ce personnage cynique et détestable.Si ce dernier pense pouvoir confondre la demoiselle à coups de reparties cinglantes et de sourires enjôleurs, il ne sait pas encore à qui il a affaire…
Je lis rarement de la romance historique, mais connaissant l'autrice pour d'autres séries, j'ai décidé de me lancer, sachant que ce roman fait un clin d'œil à l'œuvre de Jane Austen. Plusieurs raisons donc pour m'y mettre pendant mes pauses.
Bien que ce ne soit pas mon style préféré en romance, de temps en temps, lire une histoire se passant à un autre siècle peut être une bonne surprise. Ici, la plume de l'autrice m'a beaucoup plu, je trouve qu'elle a beaucoup de talent pour passer d'un style à un autre et la romance est un domaine qu'elle sait maitriser.
Concernant l'histoire, le caractère de Morgana m'a beaucoup plu, sa façon de faire face à son "ennemi" également, mais, MAIS, un passage avec lui m'a pas mal surprise. Alors je sais, on a beaucoup de dark romance de nos jours qui font relativiser certains comportements, ce n'est après tout que de la fiction et comme ici c'est une romance plus légère que ce qui peut être édité de nos jours, je ne devrais pas m'en offusquer. Et pourtant, j'ai trouvé le passage dommage, pas à mon goût. Évidemment, ce n'est rien comparé au reste du livre, mais tout de même, j'ai trouvé l'attitude du lord peut recommandable.
J'ai tout de même bien aimé ce roman, il se lit très bien, fait du bien quand on mène une vie stressante car il nous fait voyager à sa façon.
Romance historique
252 pages
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire