Deux ans et sept mois qu'Ophélie se morfond sur son arche d'Anima. Aujourd'hui, il lui faut agir, exploiter ce qu'elle a appris à la lecture du Livre de Farouk et les bribes d'information divulguées par Dieu. Sous une fausse identité, Ophélie rejoint Babel, arche cosmopolite et joyau de modernité. Ses talents de liseuse suffiront-ils à déjouer les pièges d'adversaires toujours plus redoutables ? A-t-elle la moindre chance de retrouver la trace de Thorn ?
Bon, ce n'est pas de gaité de cœur que je fais cet avis, mais j'ai essayé d'aller jusqu'au bout malgré des réticences, et là, c'est le couperet : je ne suis pas fan de cette saga. Je pense savoir ce qui a plu a beaucoup de lecteurs, mais pour moi, cela ne vaut pas Harry Potter, peu importe ce que l'on dit.
Oui, l'idée est bonne, oui, l'univers est bien pensé... Mais je me rends compte que ce n'est pas l'héroïne qui me faisait tenir la lecture, mais les autres personnages, alors quand elle quitte tout pour aller seule à Babel... Bref, la magie n'opère plus pour moi.
Bien évidemment, c'est un avis personnel, cela n'engage que moi. Je m'arrête donc ici, car j'ai déjà eu du mal à continuer la lecture de ce tome.
Young adult
496 pages
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire