SIX PIONNIERS EN APPARENCE IRRÉPROCHABLES.
SIX JEUNES TERRIENS RONGÉS PAR LEURS SECRETS.
SIX DOSSIERS INTERDITS, QUI AURAIENT DÛ LE RESTER.
ILS INCARNENT L’AVENIR DE L’HUMANITÉ.
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars.
Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.
ILS DISSIMULENT UN LOURD PASSÉ.
Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu?
La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore?
Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les « héros de l’espace »?
ILS DOIVENT FAIRE LE CHOIX DE LEUR VIE,
AVANT QU'IL SOIT TROP TARD.
Je connaissais l'auteur pour la réécriture du conte de Boucle d'Or, cela me fait donc plaisir de le retrouver mais dans un autre registre. Je n'ai pas lu la saga Phobos, je suis pourtant fascinée par cette planète rouge si proche et pourtant si lointaine, alors lire le prélude m'a permis de voir si je pourrais aimer cette série ou au contraire, passer mon chemin.
Verdict ? J'ai envie de lire la saga. On se concentre ici sur les garçons qui sont envoyés sur Mars, j'imagine que le tome 1 se concentre donc sur les filles, c'est pourquoi, cela me donne envie de connaître l'histoire sous leur point de vue. On voit déjà certains décors, certaines combines pour la sélection, j'imagine sans problème qu'il doit y avoir des enjeux et d'autres secrets à découvrir.
L'écriture est addictive, même pour un catalogue de personnages et certains ont même capté mon attention. Quand on voit leur passé, on se demande quel sera leur futur.
Victor Dixen m'a une fois de plus bluffé, c'est clairement un auteur de roman young adult qu'il faut suivre et cela tombe bien, j'ai d'autres livres de cet auteur qui m'attendent dans ma bibliothèque. Peut-être qu'il serait temps de les découvrir.
Young adult
304 pages
Challenge perso
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire