Que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d'Angleterre devenaient... beaucoup plus que des amis ?
Quand sa mère a été élue présidente des États-Unis, Alex Claremont-Diaz s'est aussitôt retrouvé propulsé au rang de prince de la nation. Charismatique, intelligent, charmeur... son potentiel de séduction auprès des millennials est un atout majeur aux yeux de la Maison-Blanche. Seul problème : Alex est l'ennemi personnel du vrai prince, Henry – celui dont la grand-mère règne de l'autre côté de l'Atlantique. Et, quand la presse met la main sur la photo d'une altercation entre les deux jeunes gens, les relations anglo-américaines s'enveniment... en pleine campagne de la présidente pour sa réélection !
Chefs de famille et chefs d'État – assistés d'une armée de conseillers aux abois – échafaudent à la hâte un stratagème pour réparer cet incident diplomatique : les deux rivaux sont donc contraints de feindre la réconciliation à longueur de mises en scène sur les réseaux sociaux. Mais cette fausse amitié ne tarde pas à se faire plus problématique que tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Un secret bien gardé qui, s'il était révélé à la face du monde, pourrait faire dérailler la campagne de la présidente et compromettre l'image soigneusement lisse de la famille royale...
Ils sont ennemis jurés depuis des années... Mais que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d'Angleterre devenaient tout à coup beaucoup plus que des amis ? Cauchemar d'attachés de presse, interrogations, parfois intimes, sur l'identité, la notoriété et l'ouverture d'esprit de l'opinion publique comme du système médiatique... ce roman à la fois brillant, subtil et incandescent vous donnera tout simplement envie de retomber amoureux.
Depuis le temps que j'en entendais parler, il fallait donc que je le lise, juste pour me faire mon avis. C'est bien simple, dans mon entourage, il y a des coups de coeur, il existe beaucoup de fan-fictions sur ces protagonistes. Curieuse, je me suis procurée la version reliée, qui est magnifique. Les illustrations rendent hommages aux personnages, je les imaginais vraiment ainsi. D'ailleurs, le film est très semblable malgré quelques modifications, si vous souhaitez le voir, je vous le conseille.
Bon, parlons de l'histoire. Clairement, j'ai beaucoup aimé cette romance. Les enemies to lovers ne sont pas ce que je préfère, pourtant, ici ce thème est bien amené. La relation grandit doucement, les deux garçons enchainent les traits d'humour, il y a des passages drôles, touchants, mais il n'y a jamais de trop, c'est très bien dosé.
La seule chose qui est mal dosée est la longueur des chapitres. J'ai trouvé ça dommage qu'il n'y ait pas plus de coupures à certains passages,et n'aimant pas finir ma lecture en plein chapitre... ce fut le côté frustrant pour moi, sans oublier le dernier chapitre qui était presque trop. Si vraiment je devais mettre un bémol, c'est ça qui reviendrait.
Bien que ce soit accès sur la romance, j'ai aussi beaucoup aimé qu'on nous explique la politique américaine. Celle-ci est complexe pour nous, les normes là-bas ne sont pas les mêmes qu'ici, c'était donc passionnant d'en apprendre un peu sans que ce soit barbant. j'ai aussi aimé que ce soit ancré dans le réel tout en faisant cette supposition qu'un jour, un prince anglais puisse afficher son homosexualité. Comment ce serait perçu ? Sans oublier dans la présidence, c'est encore un sujet tabou dans cet univers, c'est donc plaisant de voir une autrice qui met le doigt dessus et qui propose une histoire autour de ça. Chapeau bas pour cette prise de risque qui, à mon sens, paie.
Vraiment une très belle découverte, une lecture très plaisante que je recommande.
Romance M/M
601 pages
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire