Auraya était déjà une sorcière puissante avant que les dieux fassent d'elle une Blanche. Quelle vie aurait-elle menée avant l'avènement du Cercle ? Elle aimait à penser qu'elle aurait aidé les gens, qu'elle ne serait pas devenue tyrannique et cruelle comme tant de sorciers du passé. Comme les Indomptés, qui, après avoir obtenu l'immortalité, avaient abusé de leur pouvoir et de leur autorité. Peut-être les humains n'étaient-ils pas destinés à manier une telle puissance... Une fabuleuse saga dans un monde de magie, de héros, de dieux et d'amour interdit.
J'avais fini le tome avec un goût doux-amer, c'est pourquoi, j'avais décidé d'enchainer la lecture, me donnant l'objectif de lire la trilogie en un bloc afin d'avoir tous les éléments et de ne pas oublier certaines choses entre temps. Heureusement, car nous rencontrons de nouveaux personnages, ce qui pourraient nous mettre le doute sur nos connaissances et ce qu'on a pu retenir ou non.
Auraya évolue dans ce tome, se pose des questions. Je l'aime beaucoup car elle ne suit pas les ordres aveuglément, au contraire, elle réfléchit, analyse les situations. J'ai toujours une certaine aversion pour Mirar, je trouve qu'il n'est pas clair, même si son point de vue sur l'utilsation de la magie est à discuter. En tout cas, les deux personnages sont complémentaires sur certaines choses, mais cela ne devrait pas aller plus loin.
Il y a des personnages qu'on ne voit plus ici, j'ai trouvé ça assez dommage, même si les nouveaux sont intéressants. Il y a de l'action, des intrigues qui se mettent en place. Le dernier tome va se montrer explosif, je pense. A voir par contre s'il détrône la série Chronique du Magicien noir...
Fantasy
576 pages
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire