27 mars 2024

Percy Jackson 4 : La Bataille du Labyrinthe - Rick Riordan


La vie de Percy est menacée. L'armée de Cronos s'apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé, en empruntant le Labyrinthe de Dédale. Percy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos et tout faire pour lui barrer la route. Mais circuler dans l'enfer souterrain n'est pas aisé... surtout quand le chemin est parsemé d'effroyables pièges.

Et on continue avec ce quatrième tome rempli d'aventures. Décidément, le repos n'existe pas pour Percy. Il a maintenant 14 ans, la prophétie le concernant lui laisse encore deux ans afin une possible fin du monde, et pourtant, on ne le laisse pas tranquille pour autant !

Afin de contrer les plans de Luke, bien décidé à faire revenir Chronos, le seul moyen pour notre héros avec ses amis est de retrouver Dédale afin de mieux comprendre le labyrinthe et, peut-être, sauver ainsi la colonie qui est en danger.

Il y a toujours autant d'humour, d'aventure, j'adore retrouver cette bande, surtout qu'on en apprend plus également sur la quête afin de retrouver Pan. Autant vous dire qu'on ne se repose pas, la lecture est prenante, même pour un livre dont le public est jeune.

Je suis arrivée presque au bout, il ne me reste plus qu'à lire le dernier tome afin de finir cette saga, avant de me pencher vers d'autres séries de l'auteur. La suite au prochaine épisode.

Littérature de jeunesse
416 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Contes et légendes du Vietnam - Editions Da Nang

Il y a longtemps, j'avais lu des contes du Vietnam, mais c'est dans le pays que j'ai trouvé ce livre, alors je l'...