Maltraité par son père, Stolon se protège en se faisant passer pour un idiot et une brute épaisse en jouant de son physique puissant, de ses traits grossiers et de ses manières disgracieuses. Ainsi, le jour où son père meurt, l'héritier du fief d'Hurog est regardé par tout le monde comme un incurable benêt, certains envisageant même de le faire enfermer dans un asile.
Cela faisait dix ans que ce livre était dans ma PAL alors que Patricia Briggs est une de mes autrices préférées. Pourquoi cette longue attente pour le lire ? C'est simple, j'ai souvent un stock de livres où je suis sûre qu'ils ne me décevront pas et très souvent, je les lis après une déception. J'en ai eu quelques uns en dix ans, mais j'avais toujours une suite de ses séries phares : Mercy Thompson et Alpha et Oméga. Finalement, pas de déception ces derniers temps, mais ayant envie de lire une fantasy, et en même temps réduire ma PAL qui commence à vieillir, ce livre était parfait.
La fantasy est un registre parfait car il ne vieillit pas, ainsi, que je le lise maintenant, il y a dix ans ou dans une décennie, le texte ne semblera pas obsolète. D'ailleurs, maintenant que je l'ai lu, je me dis que je n'attendrai pas autant pour lire la suite qui est déjà sortie.
Nous suivons principalement Stolon qui nous apparaît au début comme un personnage imposant, un peu simplet, jusqu'à la mort de son père, où sa vraie personnalité se réveille. Du balot costaud, on passe au guerrier réfléchi, avec le sens de l'honneur. Il va être obligé de fuir son royaume afin de se protéger et de le reconquérir, pendant que d'autres personnages jouent leur propre destin.
La fantasy peut se montrer difficile à suivre car beaucoup de personnages, d'enjeux politiques. Ici, je trouve au contraire que l'on peut facilement suivre les aventures de chacun, tout est très bien dosé pour le pas perdre le fil et surtout, il y a une connexion évidente entre les personnages.
J'ai pris un énorme plaisir à le lire et je regrette même ne pas avoir le tome 2 sous le coude. Il va falloir faire preuve de patience.
Fantasy
415 pages
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire