25 mars 2024

Gardiens 2 : Expiation - Anna Wendell

 






Et si la plus puissante des forces se trouvait dans l’amour ?

Après avoir subi de grandes pertes lors de la confrontation avec les Sombres, les Gardiens doivent se ressaisir.
Aidés par Guillaume, le Guerrier dont le cœur bat pour un amour interdit, ils vont devoir faire face à des créatures effrayantes, mais également à de terribles vérités. Des Pyrénées à Paris, de Paris au Japon, les épreuves à venir s’avèrent plus dangereuses que jamais.
Entre mythes fabuleux, périls, premiers émois et nouveaux pouvoirs, les jeunes gens parviendront-ils à sauver le Monde Réel des ténèbres qui le menacent ? Leur amitié tiendra-t-elle face à tant de péripéties ? Sauront-ils trouver la force nécessaire en eux ?

Encore un énorme merci à Anna Wendell pour m'avoir permis de lire la suite de sa saga alors que j'étais restée sur ma faim à la fin du premier tome (avis juste ici si cela vous dit).

On retrouve donc Elianor, quelque peu diminuée, mais qui a la volonté de bien faire et surtout, de mettre fin au plan des Sombres. On retrouve une héroïne qui en a bavé, tente au mieux de bien faire, plus réfléchie, mais qui reste elle-même. La pauvre apprend des choses sur la condition de Gardien qui va la perturbé, et certains secrets vont lui faire comprendre que la barrière entre le Bien et le Mal est bien plus fine qu'on ne le pense.

Elle sera de nouveau bien entourée, va faire des rencontres, dont une très étonnante et qui, pourtant, va l'aider à avancer dans sa quête personnelle. Je vous avoue que ce nouveau personnages m'a beaucoup plu et j'ai hâte de le revoir. Mais elle va être également surprise par d'autres...

Au niveau romance, j'avoue que c'est très compliqué. Pas mal de prétendants, des préférences qui commencent à émerger. Si on voulait de mon avis, je dirai qu'Elliott est le meilleur choix, bien qu'il n'ait que le rôle de meilleur ami. Je le vois pourtant bien l'accompagner dans son développement personnel et je le trouve beaucoup plus sain que d'autres garçons de son âge. Mais bon, je n'ai pas voix au chapitre, je pense. Je suis curieuse de voir la tournure que va prendre les choses dans le prochain tome.

Bien entendu, on finit encore une fois sur une nouvelle surprenante, un peu comme la fin d'un épisode d'une série. L'autrice sait manier le suspense et l'envie d'en savoir plus, alors je vais attendre le tome 3 avec impatience, en espérant être encore partenaire afin de vous transmettre mon avis.

C'est encore une belle surprise, une très belle lecture !


Young adult

348 pages

Partenariat service presse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Contes et légendes du Vietnam - Editions Da Nang

Il y a longtemps, j'avais lu des contes du Vietnam, mais c'est dans le pays que j'ai trouvé ce livre, alors je l'...