18 avril 2024

Witch and God 2 : L'Enlèvement de Circé - Liv Stone

 

 

La tension règne toujours parmi les dieux et les sorcières.

Véritable pilier de sa communauté, Circé n’a pas le temps de penser à sa vie sentimentale… et encore moins à Hermès, le dieu des voleurs, aussi insaisissable qu’irrésistible. Qu’importe ce baiser qu’ils ont échangé il y a quelques semaines. Hermès est l’un des Douze, le cercle des dieux les plus puissants de l’Olympe, et un flirt entre eux serait une très mauvaise idée.

Mais lorsque la jeune sorcière est prise d’une vive douleur à la poitrine, son âme se détache de son corps et elle assiste, impuissante, à sa propre mort. Stupéfaite, Circé se retrouve face à Hermès, chargé de la guider jusqu’au royaume d’Hadès et de Perséphone.

Commence alors un voyage sur le chemin brumeux et sombre des Enfers. Dans ce monde aussi surprenant qu’impitoyable, le dieu est le seul allié de Circé. Cette proximité ne fait que renforcer des sentiments que chacun voudrait garder secrets… en particulier dans un royaume où la loi interdit toute relation entre les vivants et les morts.

 

Ayant adoré le premier tome, j'ai décidé d'enchainer avec celui-ci, pour mon plus grand plaisir.

Circé est l'ainée de la fratrie, des responsabilités pèsent sur ses épaules, c'est après tout la future guide de sa communauté, elle a grandi en sachant quelle rôle elle allait devoir jouer, mais quand elle est envoyée aux Enfers après son décès, tout est remis en question, surtout quand c'est Hermès en personne qui doit l'y accompagner. Vu leur passé explosif, c'est sûr, il n'y aura pas de repos, même aux Enfers. C'est tendu au plus haut point !

La plume de l'autrice me plaît toujours autant, elle arrive à m'entrainer dans son histoire, à me donner envie de continuer le livre sans m'arrêter une seconde. C'est simple, je l'ai dévoré, comme le premier. J'ai tout de même une préférence pour Deimos, Hermès est un bon book boyfriend, mais j'ai trouvé dommage qu'il fasse miroiter Circé alors qu'il mourrait d'envie de l'avoir, mais bon, on n'aurait pas eu d'histoire s'il s'était montré honnête dès le départ.

C'est intrigant, drôle, émouvant, sensuel... tout est parfait dans ce livre, la relation amoureuse, mais aussi l'intrigue qui reste très présente et qui n'est pas laissée de côté.

Une nouvelle autrice à suivre de très près.

 

Romance paranormale

432 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Contes et légendes du Vietnam - Editions Da Nang

Il y a longtemps, j'avais lu des contes du Vietnam, mais c'est dans le pays que j'ai trouvé ce livre, alors je l'...