20 avril 2024

Witch and God 3 : Insoumise Méroé - Liv Stone

 

Face aux menaces de Zeus, les sorcières ont plus que jamais besoin de trouver la baguette de Circé. Mais l’artefact est caché quelque part sur l’île d’Aiaia, la résidence première des sorcières, perdue depuis des centaines d’années. Ce serait leur arme la plus puissante si un conflit venait à éclater. Les sorcières ont misé tous leurs espoirs sur Méroé. Malheureusement pour la jeune sorcière qui remue ciel et terre, l’île reste introuvable. Et du côté de sa vie sentimentale, ce n’est pas mieux. Elle voit ses deux sœurs tomber amoureuses en se demandant pourquoi ce sentiment lui échappe.
Mais ses recherches sont mises à mal lorsque Méroé se fait enlever par Zeus puis jeter sans ménagement dans les immenses forges d’Héphaïstos, le dieu du feu et des métaux. Bourru et asocial, Héphaïstos ne veut pas de cette cohabitation forcée, qui contrecarre ses plans. Quant à Méroé, bien que troublée, elle est déterminée à s’enfuir. Mais rester aux côtés de ce dieu imposant aux yeux ambrés pourrait bien être la solution à tous ses problèmes…

 

Eh ben, si j'avais su l'énorme coup de cœur que peut être cette série, je l'aurais lu bien avant. Comment peut-on seulement passer à côté d'une merveille pareille ? Oui, j'exagère, ou pas d'ailleurs, mais désolée pour ceux qui ne me croient pas, mais Liv Stone est une autrice talentueuse que je vais suivre de très près (pas trop non plus, je ne suis pas une stalkeuse, mais vous avez saisi le propos).

Autant le tome 1 était un véritable coup de cœur car il donnait le ton et le rythme de la série, le second tome m'avait aussi beaucoup plu car il se passait aux Enfers et le couple Circé/Hermès était une évidence qu'on voulait suivre, mais celui-ci... On va être très honnête, j'ai toujours pensé que le dieu Héphaïstos était sous exploité dans la mythologie, alors là, lui donner le premier rôle... je dis oui ! Il est bienveillant, s'occupe du bien-être des autres, est à l'écoute et retient ce qu'on lui dit, sait utiliser ses mains (il est artisan, bande de coquines, va !)... Green flag en somme, et c'est ce qu'on veut ! Quant à Méroé, elle est bad ass, c'est une héroïne qu'on veut, qui sait se débrouiller, mais aussi se remettre en question quand il le faut. C'est ma préférée des trois.

Il y a beaucoup de tensions dans ce tome à cause de Zeus, c'est un dieu intelligent et manipulateur, notre petit cœur en prend un coup en tournant les pages. Je l'ai dévoré encore plus vite que les autres, tellement j'ai trouvé le livre génial, vrai coup de cœur de ce mois, de cette année.

Le seul hic à présent : ma vie n'a plus aucun sens, que lire après ça ?

Si vraiment vous ne savez pas quoi lire, je vous invite à vous procurer cette trilogie, à la lire, la relire, lui faire un autel. Sur ce, je m'en vais essayer de m'occuper. Un grand merci à Liv Stone. Il y en a des séries sur la mythologie grecque, mais ce sera dur d'égaler celle-ci.

 

Romance paranormale

560 pages 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Contes et légendes du Vietnam - Editions Da Nang

Il y a longtemps, j'avais lu des contes du Vietnam, mais c'est dans le pays que j'ai trouvé ce livre, alors je l'...