12 mai 2024

Contes et légendes du Vietnam - Editions Da Nang


Il y a longtemps, j'avais lu des contes du Vietnam, mais c'est dans le pays que j'ai trouvé ce livre, alors je l'ai pris et j'ai entrepris de le lire pendant ma grossesse... Jusqu'à maintenant. Je lisais une histoire de temps en temps, j'en ai même lu à mon fils certains soirs. C'était important pour moi de découvrir des légendes issues du pays des origines de mes grands-parents, j'avais l'impression de me reconnecter avec eux le temps de ma lecture.
 
On passera sur la présentation, il y a parfois des fautes de frappe, des espaces qui ont été oublié, sinon, je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce recueil. Il y a beaucoup de légendes qui paraissent évidentes car elles recèlent du bon sens, une logique agréable à lire.

Il y a de tout, des histoires joyeuses, drôles, mais aussi tristes voire sombres, c'est ce qui fait la richesse de ce livre. Parfois, les animaux sont mis à l'honneur, il y a un peu de divinité aussi. C'est finalement un livre qu'on peut déguster, lire et relire à l'infini.

Littérature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

4 Jours de folie - Emma Hart

  Une comédie romantique aux rebondissements épiques Imaginez la situation : vous êtes sur le point de quitter incognito l'appartement...