03 mai 2024

Spanish love deception 2 : The american roommate experiment - Elena Armas

Rosie Graham a un problème. Plusieurs, en fait. Elle vient de quitter un emploi bien rémunéré pour se consacrer à l’écriture de romans d’amour. Elle n’en a pas parlé à sa famille et souffre d’un terrible syndrome de la page blanche. Puis le plafond de son appartement new-yorkais s’écroule littéralement sur elle.

Heureusement, elle dispose du double des clés de chez sa meilleure amie Catalina, partie en lune de miel. Mais Rosie ne sait pas que Lina a déjà prêté son appartement à son cousin Lucas. Les voici forcés de cohabiter. Et l’adorable Lucas semble vouloir venir à son secours tel un chevalier espagnol en armure étincelante pour l’aider à retrouver l’inspiration. Sauf qu’il se promène avec une serviette autour des hanches, a un sourire distrayant et un accent irrésistible. Oh, et il cuisine…

Le premier livre de l'autrice avait été un véritable coup de cœur en fin d'année, alors que je l'avais lu en audio, alors on reprend la même équipe et on fait pareil pour celui-ci. La différence est qu'il y a deux narrateurs car le livre alterne entre Rosie et Lucas et je dois dire que j'adore. Rosie est une femme pétillante, qui fait son bout de chemin, essaie d'accepter ses choix. Quant à Lucas, il incarne pour moi le gendre idéal, celui qu'on voudrait avoir rien que pour ça. Le green flag ultime le concernant : il cuisine. 

On retrouve un peu Lina et Aaron et ce qui est drôle, c'est que je ne me souviens pas que Lina soit aussi survoltée, j'avais l'impression que son histoire était plus posée. Comme quoi, c'est intéressant de voir sous un nouveau point de vue. On voit également sa complicité avec son cousin, ce qui rend la situation complexe : son cousin qu'elle voit comme son frère avec sa meilleure amie... Soit ça passe, soit ça casse. Je vous laisse deviner comment ça se termine.

Le premier était une découverte, c'était donc un gros coup de cœur. Je ne l'ai pas eu ici, mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas bien, c'est seulement que j'ai tellement aimé l'histoire de Lina que Rosie reste seconde. Toutefois, ce roman est à mettre entre toutes les mains, il est parfait pour un moment cocooning où on se fait du bien.

 
Romance

Audio 13h56

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mystica (saga) et L'Enfant de la Délivrance

  Après des années publiés chez Sharon Kena, deux de mes œuvres s'arrêtent, L'enfant de la délivrance n'est plus commercialisé ...