24 août 2024

Eat me drink me : a cannibal love story - Elodie Faiderbe

 

Dévore ma chair,
Bois mon âme.
Jamais je n’aurais dû accepter ton invitation sur ce site de rencontre.
Tu devais être ma nouvelle conquête, tu seras ma perte.
Je me réveille dans cette cellule, scrutant ton ombre cannibale.
Mads.
Tes yeux verts dévorent mon âme, ton désir m’enflamme.
Peu à peu, je perds la tête,
Petite souris tombée dans le terrier d’un lièvre fou.
Prise au piège dans ton pays des horreurs, je ne peux que jouer avec toi ton implacable décompte :

42 jours de captivité.
42 jours pour te séduire…
ou terminer dans ton assiette,
42 jours à t’entendre me fredonner :

Eat me, Drink me.

Dark romance adressée à un public averti

Ce roman a fait polémique à sa sortie malgré les nombreuses mises en garde de l'autrice. Alors, avant d'aller plus loin, clarifions quelques points :

- c'est une dark romance, donc ce n'est pas mignon

- comme le titre l'indique, cela parle de cannibalisme (a cannibal love story... what else ?)

- il est question de séquestration, pratiques sexuelles extrêmes, mais toujours avec consentement

- ce que pensent et font les personnages ne reflètent en aucun cas la personnalité de l'autrice (quoi que... non, on va rester sérieux)

- ce roman est une fiction, ce qui signifie qu'il sort de l'imaginaire de l'autrice (roman = invention, différent d'une biographie)

A présent, voici mon avis.

J'aime lire cette autrice l'été, sans doute parce que je l'ai connu à ce moment-là quand il y a eu la pub de son tout premier livre (La Libellule) et j'avais lu la saga de Vila Emilia à cette même période l'année dernière. Cette année, c'est cette dark romance qui, je l'avoue, m'a fait passer par toutes les émotions. Certains passages m'ont fait me sentir mal et passer la moitié du livre, ça allait mieux.

Ce qui est fort dans ce roman, c'est le huit clos. Tout se passe dans la cellule d'Elena une fois qu'elle devient la nouvelle proie de Mads. Il y a d'autres personnages, mais ils ne font que passer. La tension entre eux est progressive, leurs discussions sont tranchantes, précises. Quant aux plats que fait Mads... suis-je étrange de dire que parfois, cela donnait envie ?

Les deux personnages sont des âmes torturées qui ont su se trouver après avoir payé un certain prix, mais auront-ils une fin heureuse malgré leur personnalité hors norme ?

La plume de l'autrice, le choix de ses mots et le fait d'oser écrire un livre pareil, franchement, je dis chapeau. C'est un hommage à ce qu'elle aime, elle a su donner sa vision d'une romance interdite et je sais que ce roman ne plaira pas à tout le monde, c'est bien pourquoi ce livre n'est pas fait pour tout le monde et encore moins pour un public jeune.

 

Dark romance

543 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

4 Jours de folie - Emma Hart

  Une comédie romantique aux rebondissements épiques Imaginez la situation : vous êtes sur le point de quitter incognito l'appartement...