24 août 2024

Fire and desire 1 : La Promise du roi des flammes - Chloe Chastaine

 


Il l’a arrachée aux griffes de la mort pour une seule raison : la faire sienne. 

Après des mois en captivité chez les dirigeants qui tyrannisent son peuple, Isavelle, fiancée du défunt roi de Maledin, doit être offerte en sacrifice.  C'était sans compter l'arrivée magistrale de l'assassin du roi qui lui sauve la vie de justesse avant de l'enlever à son tour. Entre sa carrure, son imposant dragon et son armure médiévale, il pourrait ne faire qu'une bouchée d'elle. Mais Zabriel en est sûr : il a senti celle qui lui est destinée, son âme-sœur. Il est bien décidé à la protéger et à faire périr par les flammes quiconque lui aurait fait du mal.
Pourtant Isavelle refuse de le croire et ne pense qu'à retrouver les siens… même si une voix profonde lui intime de se lier au roi des flammes.

 

Vu les dernières sorties, je ne m'attendais pas à grand chose avec ce roman et pourtant, j'ai été agréablement surprise, plus qu'avec un autre livre chroniqué précédemment. Voici en détail ce que j'ai aimé.

Pour commencer, le héros est un pur green flag, même s'il vient de tuer le roi usurpateur. Lui et son dragon libère une jeune femme sacrifiée pour un culte obscur et se rendent compte qu'elle lui est promise, mais pas une seule fois il n'utilisera sa position pour la forcer à faire quoi que ce soir et ça, dans une romantasy, j'adore. C'est le genre de héros qui pourrait brûler un village entier pour protéger celle qu'il aime.

L'héroïne, elle, a besoin de temps pour comprendre qui elle est et surtout, se défaire de l'influence des frères religieux qui l'ont programmée pour qu'elle pense ne rien valoir. Certains pourraient la voir comme une enquiquineuse, mais j'ai trouvé qu'elle était cohérente dans ses réactions et actions par rapport à ce qu'elle a vécu.

Je n'avais pas vu que c'était un premier tome en le demandant sur Netgalley, grosse erreur de ma part, souvent la fantasy ne se fait pas en un seul tome. Donc autant vous dire que la dernière page m'a fait bondir... Gros cliffhanger qui appelle un second tome ! D'ailleurs, les tomes 2 et 3 existent en anglais, donc potentiellement, si le livre a du succès en France, nous pourrions avoir la suite. Affaire à suivre ;)

 

Romantasy

598 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

4 Jours de folie - Emma Hart

  Une comédie romantique aux rebondissements épiques Imaginez la situation : vous êtes sur le point de quitter incognito l'appartement...