05 août 2024

Madison Avery : Trilogie - Kim Harrison


Madison s'est fait tuer la nuit de son bal de promo. Son meurtrier ? Un ange déchu. Par chance, Madison a réussi à lui voler son amulette qui lui permet d'avoir une illusion de corps (le vrai a disparu et c'est un problème), et d'avoir une vie normale... enfin, presque. Un ange a été envoyé en mission pour lui apprendre à se servir de son amulette. À son contact, Madison s'aperçoit que le destin lui en veut, et que le bien et le mal sont deux notions assez relatives quand les anges s'en emparent.
 
 
J'ai découvert cette saga grâce à la nouvelle qui la présente dans un recueil qu'avait sorti les éditions Hachette il y a de nombreuses années. Cela fait des années que la trilogie attend dans ma PAL d'être lue, alors je la sors et la découvre. Pas de panique, si vous n'avez pas lu la nouvelle, il est tout à fait possible de lire cette trilogie, il y a un rapide résumé au début, on comprend très vite ce qui s'est passé. Pour vous, je vous la fait courte.

Madison s'est fait fauchée et pour revenir à la vie, elle doit retrouver son corps. La consigne semble simple, mais elle va en vivre des choses pendant ces trois tomes. Elle va faire des rencontres parmi les anges faucheurs, elle se serait bien passée de certaines, et d'autres seront des alliés de premier choix.

J'ai lu cette trilogie trop tard, pourtant, l'écriture et le sujet m'ont plu. On lit avec plaisir, on retrouve Kim Harrison dans un registre qui lui va bien. 
Une belle découverte.


Young adult
Challenge perso 2024 (1er tome)
286 pages
283 pages
284 pages



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

4 Jours de folie - Emma Hart

  Une comédie romantique aux rebondissements épiques Imaginez la situation : vous êtes sur le point de quitter incognito l'appartement...