Fanny a tout plaqué pour ouvrir cette boutique. Tout, c'est sa vie, son job d'ingénieur dans une entreprise de cosmétique, et le salaire qui va avec. Pourquoi ? Pour vendre des produits de beauté bio et... des sextoys. Drôle d'idée, lui dira-t-on, surtout dans un petit village qui compte en tout et pour tout trois commerces. Mais l'idée va plus loin que ça. Fanny veut aider les femmes à se sentir mieux dans leur peau, par tous les moyens, pour elle-même surmonter les traumatismes de son adolescence. Alors quand elle fait la rencontre de Jenny, une jeune femme qui montre des signes de maltraitance, elle ne peut rester insensible.
Face aux détracteurs offusqués par ses produits, la jeune femme va devoir faire preuve de persévérance et d'humour. Deux qualités qui lui seront également utiles pour résister au charme d'Édouard, le policier du village qui lui donne du fil à retordre. Elle, qui a pourtant pour règle de ne s'attacher à personne...
Le titre m'a pas mal fait rire, mais en lisant le résumé, je me suis dit qu'il fallait le prendre car j'avais l'impression de pouvoir passer un super moment de lecture. J'ai bien fait de suivre mon intuition. Surtout que l'héroïne partage certains traits d'une personne de mon entourage en plus de son prénom...
Fanny est une jeune femme moderne qui n'a pas froid aux yeux et qui va au bout de ses idées. Tant pis si cela ne plaît pas à certains, ou certaines, elle est en accord avec ses idées, quitte à titiller le beau policier qui vient tenter de calmer ses ardeurs... Avant d'y succomber.
Plus qu'une lecture légère, il y a également des sujets de société qui sont abordés de manière intelligente. L'autrice sait doser l'humour et le sérieux et la romance est très agréable à lire.
Un véritable plaisir !
Romance
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire