20 octobre 2024

Gardiens 5 : Abnégation - Anna WENDELL

 

Le monde tel que nous le connaissions a disparu pour toujours. Le voile est levé. Élianor, après avoir vu ses derniers espoirs de paix s'évanouir, doit reprendre la lutte. Des étendues glacées de l'Antarctique aux plages de sable fin d'Australie, elle devra unir ses forces à celles de ses proches pour empêcher l'apocalypse annoncée.
Tous devront se tenir prêts.
Entre secrets stupéfiants, drames et bouleversements imprévus, Élianor sera-t-elle capable de faire face à son destin ? L'amour de Guillaume, son âme-sœur, suffira-t-il pour la soutenir dans cet ultime combat ?
Le temps des révélations finales est arrivé.

 

Je mets du temps à écrire en ce moment et j'en suis désolée, mais pas de panique, je vais essayer de me rattraper pendant mes vacances ^^. Surtout que ce dernier tome est une pépite, comme toute la saga, mais vraiment, j'ai trouvé que ce final était très bien ficelé, cohérent, était touchant. Honnêtement, si vous hésitez encore à vous mettre à la lecture, n'attendez plus.

Ceux qui sont allés jusqu'au tome 4, l'histoire aurait pu s'arrêter là s'il n'y avait pas eu un ultime cliffhanger, mais avouons-le, cela aurait été trop simple. L'autrice sait gérer le rythme dans ses écrits, que ce soit un roman one-shot ou une saga. Je n'ai pas trouvé qu'il y avait des temps morts ou des schémas répétitifs comme c'est le cas dans d'autres romans (j'en ai un en tête qui m'a coupé dans ma lecture d'une autrice étrangère).

Dans chaque tome, il y a des surprises, et j'admets qu'il y en a une dans ce tome que j'avais deviné, et c'est une belle surprise pour moi, mais tout ce qui se passe dans le roman nous fait espérer que tout se passera pour le mieux, alors que c'est par moment mal barré.

Il y a des sacrifices dans ce tome, inutile de vous dire que j'ai pleuré pour la perte de certains personnages et que j'en ai haï d'autres, mais le karma s'en est occupé. Je ne vous cacherai pas que la fin est une fin heureuse, malgré les pertes dues à la guerre. Nous restons sur une saga young adult, je me voyais mal lire une fin tragique et passer à autre chose.

Pour le bilan final, je dirai que j'ai été très heureuse d'être partenaire d'Anna Wendell, je la remercie pour sa confiance et j'espère que nous pourrons renouveler l'expérience à l'avenir si elle est d'accord. C'est une autrice de talent qui écoute son lectorat, qui échange volontiers et qui est d'une gentillesse... bref, ce sont des raisons supplémentaires qui me font aimer lire ses romans. Alors, vous aussi, laissez-vous séduire par sa plume, ses univers, vous ne le regretterez pas.


Young adult

404 pages

Service presse proposé par l'auteur

 

Et retrouvez l'avis des tomes précédents :

Gardiens 1 : Initiation

Gardiens 2 : Expiation

Gardiens 3 : Révélation

Gardiens 4 : Désolation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le Serment d'Eldenaï 1 : Danseflame - Gerogia Caldera

  Plongez dans un monde autrefois peuplé de titans divins, où Eldenaï a conclu un pacte avec une ancienne déesse pour sauver les siens... ...