Deux ans d’aventures, de drames, d’amitié et d’amour, deux ans qu’Élianor a effectué le grand saut au cœur du Monde Réel.
À
force d’entraînements et de vaillance, elle maîtrise à présent
l’Énergie et ses pouvoirs. Bien décidée à mettre un terme aux
agissements de la Guilde Sombre, elle s’envole avec les dragons et ses
compagnons en direction du continent américain.
Là-bas l’attendent des rencontres périlleuses, qui élargiront ses limites.
Mais la Réalité ne lui a pas encore révélé tous ses secrets, ni ceux de son amour interdit : Guillaume.
Saura-t-elle
faire face à ces nouvelles épreuves ainsi qu'à une ennemie bien plus
terrible que ce qu’elle a pu imaginer dans ses pires cauchemars ?
L'autrice nous prouve encore une fois qu'elle maitrise à merveille le cliffhanger avec une nouvelle fin qui nous fait crier un "quoiiiiiiiii" retentissant. Mais avant la fin du tome, parlons du début.
J'essaie de ne pas spoiler, mais à ce stade, cela risque d'être difficile, n'hésitez pas à quitter cette page si vous n'avez pas lu les deux premiers tomes. Si vous restez, c'est que vous êtes à jour... ou rebelles.
*********************************
***********************
***********
****
*
Bien, nous suivons la nouvelle routine d'Elianor et de sa sœur, comment elles essaient d'avoir une dynamique ensemble, les difficultés qu'elles rencontrent... Sans compter qu'elles vont apprendre un secret qui va changer leur vision des choses. Tout va vite s'enchainer, on découvre qu'il y a des secrets qui ont été dissimulés depuis trop longtemps, les choses doivent changer et notre héroïne est là pour avancer.
Plus nous avançons dans la saga, plus le Mal est puissant, sadique, s'impose comme un ennemi sorti de nos cauchemars. L'imaginaire de l'autrice ne semble pas avoir de limite, si bien qu'elle joue facilement avec nos émotions lors de la lecture.
Guillaume est un personnage que je commence à apprécier, il se dévoile davantage, mais c'est Damien qui m'a beaucoup surprise en bien, pourtant, il va vivre un changement radical, le pauvre. Je suis impatiente de voir ce qui va lui arriver par la suite. Quant aux autres personnages, je me demande aussi ce qu'ils nous réservent. J'ai trouvé Elliott très effacé dans ce tome, j'espère le voir davantage dans le 4.
J'admets ne jamais avoir envisagé Héra ainsi, maintenant qu'elle est revenue, je me demande comment l'histoire va tourner, car j'ai l'impression qu'il y a encore beaucoup de choses à apprendre sur elle.
Encore une fois, j'attends la suite avec impatience, car la fin m'a laissé sans voix.
Young adult
414 pages
Partenariat service presse
Et retrouvez l'avis des tomes précédent :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire