20 octobre 2024

La Bibilothèque des Ombre - Rachel Moore

 

Le temps reprend tout ce qu'il prête...
L'académie Radcliffe est l'une des écoles les plus hantées des États-Unis. Este, qui ne croit pas aux fantômes, décide de s'y inscrire pour se rapprocher de son père décédé, qui y avait lui-même étudié. Alors qu'elle visite la bibliothèque avec les nouveaux élèves, elle fait la connaissance de Mateo... qui est un fantôme, un vrai !
Lorsque ce dernier vole un livre rare, Este est accusée à tort et doit absolument remettre la main sur l'ouvrage, sous peine d'être renvoyée.

Mais suivre les traces de Mateo pourrait s'avérer plus dangereux qu'elle ne l'aurait jamais imaginé. Des élèves disparaissent tous les dix ans et, si elle ne fait pas attention, Este risque bien d'être la prochaine..
.

 

Que ce soit en le voyant sur la page des éditions De Saxus ou encore sur le Booktok, ce roman me faisait de l'oeil et comme les critiques sont bonnes en général, je me suis lancée dans cette lecture. Déjà, rien que la couverture est canon, je sais que ça ne plait pas à tout le monde, mais j'aime beaucoup le regard du jeune homme tourné vers notre héroïne, je trouve qu"une fois qu"on a lu le roman, cette image illustre bien l'histoire.

Au début, Este et Mateo ne sont pas vraiment amis... car il l'utilise afin de mettre la main sur un livre ancien sans lui dire que c'est un fantôme qui souhaite revenir à la vie, car parti à tort. Un petit ennemies to lovers, plutôt mignon, qui va se transformer petit à petit. On est sur de la young adult, c'est donc très léger, la romance arrive beaucoup plus tard, mais elle est tellement mims et s'intègre tellement bien dans le roman que c'est plaisant à lire, surtout que cela ne dénature pas l'histoire, l'enquête qui est menée pour essayer de sauver les fantômes qui n'ont pas été emmenés par les obscures.

Este, qui ne croit pas aux fantômes au départ, pourra demander de l'aide à sa colocataire, une vraie chasseuse de mystère attendrissante même si on peut la prendre pour une fanatique au début. C'est aussi ce qui m'a plu dans ce roman, la relation des personnages qui n'hésitent pas une seconde à s'entraider.

Honnêtement, je suis ravie de cette lecture. Elle m'a permis de passer un excellent moment et surtout, moi qui faisait une petite panne de lecture, elle m'a permise de m'y remettre doucement et de ne pas appréhender ma prochaine lecture (que j'ai aussi dévorer). Un roman one-shot à découvrir qui pourra être relu comme roman doudou.


Young adult

336 pages

Challenge lecture d'octobre organisé par Frogzine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le Serment d'Eldenaï 1 : Danseflame - Gerogia Caldera

  Plongez dans un monde autrefois peuplé de titans divins, où Eldenaï a conclu un pacte avec une ancienne déesse pour sauver les siens... ...