18 janvier 2025

A Royal secret - Elodie Faiderbe et Anna Wendell

 

Il est garde du corps, bien trop sexy et… interdit !

Conductrice tourisme pour un prince en Bourgogne ? Si on avait dit à Cerise que son retour chez ses parents la conduirait là, elle n’y aurait jamais cru ! OK, le prince est… un prince. Mais est-il vraiment obligé d’être aussi imbuvable ? Si ça ne tenait qu’à elle, Cerise l’abandonnerait entre deux vignes, ça lui ferait les pieds ! Bon, elle risquerait d’avoir des problèmes avec les gardes du corps, notamment avec Soren… Ce Scandinave est la perfection incarnée : grand, blond, musclé, avec des yeux océan où elle rêve de se perdre… Elle le croquerait volontiers mais elle ne peut se permettre ce genre de dérapage, car elle ne doit pas oublier qu’il s’agit d’un client. Alors comment faire taire les papillons dans son ventre ?

 

La première lecture de l'année n'étant pas un coup de cœur, rien de mieux que de se tourner vers des autrices doudous, Élodie et Anna sont donc parfaites pour ça. De plus, elles se réunissent ici pour une comédie romantique qui change de leur dernière collaboration plus sombre, c'était donc intéressant de les voir dans cet exercice. Alerte spoiler ? Elles ont réussi.

Il y a des tropes dans ce roman que je connaissais déjà dans des romances de Noël, c'était sympa du coup de les retrouver dans un roman qu'on peut lire tout au long de l'année sans attendre le mois de décembre. Cerise est un personnage qu'on adore très vite. Elle est pétillante, naturelle, très proche de nous dans ses expériences de vie, de réflexions, ça fait du bien de pouvoir s'identifier à elle. Soren, lui, est un personnage qui évolue positivement. On le rencontre hypocondriaque et séducteur, mais son voyage en France va le changer.

Leur relation évolue, on a le droit à un slow burn en règle. Si vous vouliez des scènes très détaillées, passez votre chemin, ce ne sera pas le cas avec ce roman. Par contre, si vous êtes fan de pop culture, foncez ! Je me suis régalée avec les références cinématographique, mais je n'en attendais pas moins.

C'est un roman tout en douceur, une belle histoire d'amour qui prend forme et qu'on finit en ayant le sourire aux lèvres. Un très bon moment de lecture que j'ai savouré.


Romance

415 pages

Lecture avec Netgalley

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mystica (saga) et L'Enfant de la Délivrance

  Après des années publiés chez Sharon Kena, deux de mes œuvres s'arrêtent, L'enfant de la délivrance n'est plus commercialisé ...