Londres, 1983 - ou presque.
Armée de maigres
indices, Susan part à la recherche du père qu’elle n’a jamais vu. Mais
sa source la plus prometteuse est en réalité une créature du monde
magique, qu’un libraire très spécial élimine sous son nez.
Car les
libraires sont avant tout les garants de l’équilibre entre le monde réel
et le monde mythique - quand ils ne s’occupent pas de vendre des
livres.
Merlin et Viviane en font partie, et leurs pouvoirs hors
normes ne seront pas de trop pour sortir Susan des mauvais pas où elle a
le don de se fourrer.
Ce livre fait parti de mon défi de cette nouvelle année, je l'ai donc commencé. Le résumé me tentait tellement et il faut avouer que le livre est de qualité, la couverture ou même le format relié. De plus, ayant longtemps travaillé en librairie, cela m'intéressait de lire une histoire dont le héros fait parti de ce monde.
Pourtant, une première chose m'a un peu rebuté au prologue : l'écriture. Quelque chose ne me plaisait pas dans ce premier chapitre, j'ai pourtant continuer la lecture. Il y a rapidement une histoire qui se met en place, les personnages sont intéressants, mais arrivé au tiers du livre, l'écriture fait encore défaut. Je ne saurais l'expliquer, si ça se trouve, c'est une question de traduction, mais rien ne me fait vraiment apprécier le livre et surtout, rien dans l'écriture ne me fait aimer les personnages comme c'est le cas dans d'autres livres, c'est comme si tout était fait pour laisser le lecteur sur le côté, il n'est pas inclus dans l'histoire.
C'est avec grand regret que je laisse ce livre de côté, mais il y a beaucoup de livres qui m'attendent dans ma bibliothèque, je ne m'en fais pas pour trouver ce qui va me plaire.
Urban fantasy
371 pages
Défi lecture 2025
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire