De la magie, des sorcières, un choc fantasy de sorcellerie et d'amour
interdit signé par l'incroyable et talentueuse Shelby Mahurin.
Serpent & Dove est le 1er tome d'une trilogie qui va vous envouter !
Il
y a deux ans, Louise a fui son clan et s'est réfugiée dans la ville de
Césarine où les sorcières comme elle sont craintes, chassées et brûlées.
La jeune femme a renoncé à la magie et vit désormais de petits larcins.
Alors qu'elle prépare le vol d'une bague magique très rare, les
évènements vont s'enchaîner pour tout faire basculer dans le chaos.
De
son côté, Reid, un Chasseur assermenté par l'Église, vit sa vie selon
un seul principe : ne pas laisser une seule sorcière en vie. Son chemin
n'aurait jamais dû croiser celui de Louise, mais un concours de
circonstances va les rapprocher malgré eux et les contraindre à une
union impossible et inattendue : le saint mariage.
La guerre entre
les sorcières et l'Église est ancienne et les dangereux ennemis de
Louise représentent une terrible menace. Partagée entre ses sentiments
croissants et sa nature, la jeune femme va devoir faire un choix entre
le cœur et la raison.
J'ai mis du temps à lire le dernier tome, mais quelle satisfaction ! J'ai beaucoup de mal en général avec les fins, mais celle-ci ne m'a pas déçue.
Le premier tome était une sacrée découverte. Moi qui dit souvent ne pas aimer les Ennemies to Lovers, ce livre m'a fait dire le contraire. Tout simplement parce que je n'aime pas les relations toxiques, or, dans cette histoire, Louise est taquine avec Reid, devenu son mari sur un malentendu alors qu'ils sont de camps ennemis... sans qu'il ne le sache. Très vite, un lien se forme entre eux et finalement, l'amour sera plus fort que leur idéaux.
Le second tome est plein de rebondissements. Reid a choisi l'amour à son devoir, réalisant que tout n'était ni tout blanc, ni tout noir, mais l'ennemi approche, peut importe le camp. Le couple peut aussi compter sur ses proches, des alliés parfois insoupçonnés. Il y a des moments drôles dans cette grande pagaille, mais aussi des moments tendres et des révélations qui ne font pas plaisir...
Le dernier tome est chaotique. Louise n'est plus tout à fait elle-même et quand elle finit par reprendre ses esprits, c'est au tour de Reid de perdre la tête... enfin façon de parler. Leur histoire est mise à rude épreuve, sans compter qu'ils sont poursuivis par les chasseurs ET par les sorcières. Autant dire qu'il ne fait pas bon vivre.
La trilogie est très bien amené. Il y a la romance bien sûr qui est très belle, mais l'histoire est aussi très intéressante, je n'ai pas trouvé que c'était bâclé, chaque personnage, même secondaire, a son histoire, apporte sa touche. Si bien qu'il n'y a pas de manque ou de déception à la fin de la lecture. Au contraire, je suis ravie de l'avoir fini et d'avoir passé un super moment de lecture.
Honnêtement, ce fut une très bonne trilogie que je recommande aux amoureux de romance, bien sûr, mais aussi de fantasy, les deux aspects étant bien dosés.
Romantasy
672 pages
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire