28 avril 2025

Requiem for love 2 : nos clairs-obscurs - Anna Wendell

 
 Elle vit pour la grâce. Il incarne la puissance.

Silvia ne vit que pour ses chevaux et le spectacle où elle brille de mille feux. Les hommes n’ont jamais été une priorité… jusqu’à l’arrivée de Aïdan.
Motard solitaire et mystérieux, Aïdan est là pour apporter un souffle rugissant au show. Mais derrière son assurance se cache un homme blessé, hanté par un terrible secret et des démons qu’il refuse de partager.
Pour Silvia, apprivoiser un cœur aussi sauvage pourrait bien être le plus grand des défis. Mais entre passion et blessures, leur lien explosif pourrait tout changer. À condition qu’ils acceptent de briser leurs propres barrières.
 
 
Deuxième tome d'une trilogie qui existait chez une autre maison d'éditions. L'autrice a repris ses droits et a décidé de la republier en changeant la couverture et certaines choses dans son texte. Ce n'est pas la première fois que je lis une nouvelle écriture, la dernière en date était sa saga Les Gardiens que j'avais beaucoup aimé. J'ai fait la chronique du premier tome de cette trilogie, voici à présent l'avis de ce second tome.
 
Eh bien, je préfère ce couple ! L'histoire est addictive, je l'ai lu en deux jours, c'est pour dire ! Silvia était déjà intrigante dans le premier tome, je trouvais que c'était une personne intéressante, passionnée, j'avais très envie de savoir ce qui allait se passer pour elle, surtout qu'on ne connaissait Aïdan que de réputation. Effectivement, c'est une sacrée tête à claque, mais cela est vite étouffé avec le tout premier chapitre qui explique pourquoi il se comporte ainsi. On pourrait penser que l'on sait tout de lui grâce aux premières pages, et pourtant, l'autrice arrive à révéler des secrets petits à petits tout au long de l'histoire et franchement, c'est tellement bien fait que le livre se lit tout seul.
 
L'alchimie entre les deux personnages est bien présente, leur relation évolue doucement, jusqu'à ce que les personnages succombent pour le plus grand plaisir des lecteurs. Et quel union ! Vraiment, je les adore, si bien que je ne sais pas si je pourrai autant aimé les futurs personnages, mais nous verrons cela en temps voulu.
 
En résumé, une super lecture, et Anna peut être fière de son travail, car ses romances nous montrent des personnages au passé difficile mais qui nous apprennent que nous pouvons prendre notre vie en main et la rendre meilleure.
 

 
Romance contemporaine
252 pages
Livre numérique
Partenariat avec Anna Wendell 

 

13 avril 2025

Buffy 2 : Cauchemar à Sunnydale, Immortelle, Les Fautes du Père - Collectif

 

Retrouvez la série culte et l'univers de la Tueuse dans des omnibus retraçant sa lutte contre les forces du mal. Inclus, un inédit ! Alors que Buffy combat son lot quotidien de créatures maléfiques issues de la Bouche de l'Enfer, elle est confrontée un terrible dilemme : le retour d'un ex-petit ami un peu trop craquant... Mais comment se consacrer à ses amours quand on doit déjouer les plans diaboliques de l'odieux proviseur Snyder, ou encore se mesurer à un vampire qui ne peut être tué ? Buffy est de retour... et comme d'habitude, c'est la pagaille à Sunnydale !

 

On poursuit la lecture de ce recueil basé sur la série à succès Buffy contre les vampires des années 90/2000. Les trois romans se passent après que Buffy ait vécu son moment avec Angel, lui retirant son âme afin de redevenir Angelus, le vampire sanguinaire qui terrorise toute la ville. Ensuite, il y a d'autres événements qui se passent, mais cela vous donne une idée au niveau temporalité.

Comme pour le premier recueil, je vous mets d'abord mon avis sur chaque histoire avant de faire un bilan.

Cauchemar à Sunnydale :

J'ai été super mal à l'aise avec cette histoire, car cela concerne à un certain moment des enfants qu'on prend pour cible... même si c'est réaliste, que cela arrive dans la vie de tous les jours, quand cela arrive aussi dans la fiction, j'ai beaucoup de mal. Alors imaginez lire cela quand vous êtes enceinte... Bref, pas le meilleur moment peut-être pour la lire, c'est sans doute pour cela que j'ai eu une panne de lecture de quelques jours, car je me voyais mal continuer la lecture. De loin la pire histoire que j'ai lu sur mon héroïne préférée. Et Angel en Angélus avec Drusillia... bref, un très mauvais moment pour moi.

L'Immortelle :

On rencontre Véronique, une vampire qui ne meurt jamais, car a la possibilité de transférer son essence dans un nouveau corps, un peu comme un phénix sans le côté bucher, bien qu'elle brûle lors de son incarnation en France. Ca allait mieux avec cette histoire, Angel est redevenu Angel, sa relation avec Buffy est difficile car ils ne peuvent plus succomber à leur attraction, et Buffy doit vivre avec la peur de perdre sa mère qui aurait une tumeur (les fans de la série savent de quoi on doit avoir peur pour la suite). Tout cela en protégeant la ville des plans de cette fameuse Véro qui ne veut pas du bien aux citoyens de Sunnydale. La lecture allait mieux pour celle-ci, même si je l'ai trouvé longue avec les retours dans le temps, des bouts du passé d'Angel qui n'apportent pas grand chose à l'histoire. Ce n'est pas le format habituelle que j'ai connu avec d'autres histoires qui ne font pas parti des recueils publiés par Milady.

La Faute du Père :

C'est la nouvelle qui m'a fait finir le recueil, les deux autres m'avaient provoqué un blocage dans ma lecture, celle-ci a pu me réconforter car elle colle plus à l'esprit de la série. C'est signé Christopher Golden, pour moi c'est l'auteur qui respecte le mieux les séries et qui arrive du coup à créer des nouvelles histoires qui pourraient être en épisode (c'était déjà le cas avec d'autres séries). Ici, on se concentre notamment sur Giles, qui se comporte de manière étrange et surtout, que tout le monde veut attraper, que lui veulent les vampires alors qu'ils ne semblent pas intéressés par son sang ? Il y a également l'éventuelle romance entre Buffy et Pike, un vieil ami qui arrive en ville pour lui demander de l'aide, alors que sa relation avec Angel est compliquée, presque sur la fin. Clairement la meilleure histoire du recueil.

 

Si on doit résumer, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce recueil. Je suis une grande fan de la série, mais c'est là qu'on voit que les auteurs sont aussi pour beaucoup. Quelqu'un qui respecte l'esprit de la série va écrire des histoires qui peuvent s'intégrer dans l'intrigue, alors que d'autres vont utiliser le nom pour créer des choses qui ne sont finalement pas très proche de l'esprit de la série, créant ainsi des malaises pendant la lecture.

Je vais faire une pause dans la lecture de cette série, il me reste trois recueils dans ma bibliothèque, mais je pense que lire d'autres choses me feront du bien, surtout en ce moment. 


Bit-lit

709 pages

Les Gardiens de l'éternité 1 : Dante - Alexandra Ivy

 

La tentation est éternelle…
Abby Barlow était loin d’imaginer que travailler pour cette femme mystérieuse pourrait faire basculer sa vie. La mort de cette dernière va plonger Abby dans un monde de danger et de ténèbres, car elle est subitement chargée d’un bien lourd fardeau : elle est devenue le Calice, porteuse de la déesse du bien, cible de tous les démons.
Heureusement, elle dispose d’un allié de choix : Dante. Mortellement dangereux et outrageusement sexy.
Un convent de sorcières a réduit ce vampire en esclavage quelques siècles auparavant et en a fait le gardien du Calice. Maintenant que c’est la belle et douce Abby qui est menacée, son dévouement ira bien au-delà des exigences de sa mission.

 

Il y a eu une grande vague bit-lit pendant un temps et ce roman en faisait parti. Bien évidemment, comme beaucoup de livres des éditions Milady, celui-ci attendait patiemment que je le lise un jour et comme ce style est quelque chose qui me plaît beaucoup, j'ai voulu me replonger dans un univers qui m'a toujours fasciné, à savoir une histoire avec des vampires, de la magie.

Abby est le genre d'héroïne qui subit un changement dans sa vie sans qu'elle ne demande quoi que ce soit. Ayant un passé sombre, elle souhaite seulement conserver son travail, qu'on lui fiche la paix et surtout, que Dante arrête de la provoquer alors qu'il a tous les signaux du bad boy qui pourra la faire souffrir comme ses précédentes relations. Alors quand sa patronne meurt devant elle, c'est la panique totale, surtout quand cette dernière l'agrippe avant son dernier souffle pour lui transmettre des souvenirs qu'elle ne devait pas connaître. Autant dire que sa vie humaine change du tout au tout et un autre monde s'ouvre à elle avec comme guide Dante... clairement, ce résumé promet beaucoup de choses.

Niveau histoire, on est servi. Il y a pas mal de péripéties, le duo doit se protéger des être maléfiques voulant mettre la main sur le nouveau Phénix, c'est-à-dire Abby, afin de l'éliminer pour faire revenir le Mal absolu. La pauvre doit faire face à sa nouvelle nature très rapidement et heureusement que Dante est là pour l'aider, même si, bien entendu, il y a une tension entre eux qui accroit de plus en plus.

La romance est plutôt bien amené, les deux personnages sont attirés l'un par l'autre depuis le début mais l'héroïne n'était simplement pas prête de lui laisser une chance, que cette nouvelle situation est propice au rapprochement. Finalement, ils sont fait pour être ensemble et je dois dire que j'ai bien aimé ce côté de leur relation.

Au niveau des personnages, j'avoue avoir bien aimé Viper, un personnage secondaire, pour son côté décalé. Quant au couple principal, je l'apprécie, mais par moment, Abby m'a fait lever les yeux au ciel. Il y a souvent une répétition dans son attitude qui me fait grogner ("je m'énerve, parce que j'ai peur, Dante me réconforte, ça va mieux"... et ce schéma revient tout le temps, plusieurs fois, à en devenir pénible à la fin, surtout que c'est très rapide, limite un baiser et c'est reparti... bref, pas les meilleurs moments du roman). 

Cette série est sympa et commence bien, mais je n'ai pas eu le truc qui me donne absolument envie de lire la suite, contrairement à d'autres séries publiées par Milady qui sont soit encore en cours (et tant mieux) soit ce sont arrêtées (et pour le coup merci le gros foutage de gueule de la part de cette maison d'éditions, mais passons). Peut-être que c'est le genre de série que je n'aurais pas dû attendre pour lire, mais bon, mieux vaut tard que jamais.

 

Bit-lit

387 pages

Ebook

06 avril 2025

The Book of Ivy 2 : The revolution of Ivy - Amy Engel

 

Condamnée à l'exil pour ses crimes, Ivy se retrouve seule au-delà de la barrière qui protège les siens d'un monde hostile, dévasté par l'arme atomique des décennies plus tôt. Trahie par sa famille, abandonnée par Bishop, elle doit quitter Westfall et s'enfonce dans la nature sauvage et découvre qu'elle est habitée. Cette année, mon tour est venu. Mais la ville où elle est née se tord dans les convulsions d'un coup d'État, et le chaos ne tarde pas à régner. C'est un Bishop différent qui débarque dans le camp où Ivy s'est réfugiée, un Bishop qui a découvert, entretemps, plus d'une vérité. Il est temps pour la jeune fille de décider ce qu'elle compte faire : se venger ou... faire la révolution ? Le deuxième et dernier tome de la série The Book of Ivy clôt une saga dystopique où survie en milieu hostile, complots meurtrier et manipulations politiques se mettent en travers du chemin d'un duo à l'alchimie saisissante. Découvrez l'aventure finale d'Ivy, assassin devenue survivante !

 

Honnêtement, le premier tome était tellement une bonne surprise que je devais finir cette duologie, il fallait seulement attendre que mon crédit de 12h se renouvelle avec mon abonnement Spotify (si ce n'est pas une bonne nouvelle pour les amoureux des livres, vous avez une belle sélection de livres audio depuis peu, alors j'en profite à fond tous les mois). Soyons réalistes, l'écoute passe tout seul pendant vos trajets en voiture ou pendant le ménage (je range mon linge en écoutant et cela me permet d'avoir mon quota de lecture les jours où je suis trop fatiguée pour tenir un livre).

Sans spoiler, puisque c'est mis dans le résumé, Ivy a été exilée de Westfall après avoir plaidé coupable pour tentative d'assassinat sur son mari Bishop. Seule, abandonnée par sa sœur et son père qui n'ont pas perdu de temps à lui tourner le dos, elle va devoir apprendre à survivre en-dehors de la ville. La première partie se base donc sur son errance, trouver de quoi se nourrir, se cacher des animaux sauvages, mais aussi de certaines menaces bien humaines...

Heureusement, Ivy rencontrera des personnes qui sauront lui venir en aide, se méfieront d'elle avant de l'accepter dans leur cercle, mais c'est sans compter sur de nombreux rebondissements et un final à la hauteur de l'intrigue.

J'avais lu des avis mitigés sur ce second tome, alors que je l'ai adoré. Ivy est un personnage qui ne se laisse pas faire, dont l'instinct de survie se réveille, la forçant malheureusement à faire des choix impossibles mais nécessaires. J'ai adoré sa relation avec Caleb et Ash, qui sont malgré eux la famille qu'elle aurait dû avoir, plutôt que sa sœur, que je détestais déjà mais que j'ai haï dans ce tome, ou son père, obnubilé par une vengeance qu'il a transmis à ses filles au lieu de les laisser en-dehors de tout cela, la fin aurait pu être différente s'il avait pensé différemment, mais nous n'aurions pas eu de livre. Quant à Bishop... book boyfriend de qualité, pour moi.

Cette duologie est une pépite, découverte par Lumen, autant dire que cette maison d'éditions a du flaire pour trouver des histoires prenantes, qui plaisent à coup sûr. Si vous ne la connaissez pas déjà, allez-y, elle ne vieillit pas et saura trouver un public, j'en suis certaine. Pour les amateurs des séries comme Hunger Games ou Labyrinthe.

 

Young adult/Dystopie

7h25

livre audio (Lizzie)

Deviens une déesse : Mythes et leçons de vie de femmes légendaires - Jean Menzies


Sois confiante et courageuse... Deviens une déesse

Depuis plusieurs siècles les cultures du monde entier célèbrent les mythes de déesses audacieuses, tenaces et courageuses.

Ces femmes légendaires ont vaincu les mauvais esprits qu’aucun homme ne pouvait vaincre (n’est-ce pas, Nüwa ?), fondé des civilisations (Merci, Pélé) et ont tracé leur propre chemin en surmontant chaque obstacle (bien joué, Artémis).

Alors quand tu te sens perdue, submergée ou lorsque tu as du mal à prendre des décisions importantes, inspire-toi des 21 femmes que présente ce livre.

Deviens la déesse que tu mérites d’être.

 

Pendant mon petit tour en librairie, je suis tombée sur ce livre et rien que la couverture m'a conquise. Pourquoi ne pas le ramener à la maison et le ranger avec les autres livres du même style une fois la lecture terminée ? Allez, c'était parti !

Le format est très bien pensé. Il y a 21 déesses qui sont présentées avec une magnifique illustration à chaque fois, un résumé de qui elle sont, leur histoire et pourquoi elles sont connues, puis on termine sur leur impact dans notre réalité, ce à quoi elle peuvent s’apparenter dans la vie de femme. Ainsi, on a des déesses que l'on connait déjà (Artémis, Isis, Freyja...) mais aussi des moins connues dans notre culture (Nüwa, Pélé...)

Forcément, certaines m'ont plus parlée que d'autres, leur vécu qui peuvent se refléter sur mon expérience, mais certaines font aussi écho à des histoires que j'ai pu entendre. Au final, cela nous montre que ces femmes sont fortes, font leur choix et sont plus proches de nous que nous ne pourrions le penser et cela fait du bien.

C'est un livre qu'on peut lire et relire sans modération, qui peut nous apporter des réponses à des questions, nous aider à prendre des décisions si une situation est similaire. Honnêtement, on ne deviens pas une déesse dans le sens on acquiert l'immortalité, des pouvoirs, mais plus dans le sens spirituel, devenir sa propre déesse, être à l'écoute de son instinct, de ses émotions et vivre selon nos convictions.

Un livre pour toutes les femmes qui pourrait même être lu dès l'adolescence.

 

Féminin sacré/développement personnel

224 pages

Le Monde suspendu 1 : Le Mercenaire et la Saltimbanque - Axie Oh

  Pour ceux qui sont nés sous des étoiles contraires, le destin est en marche Voilà dix ans que Ren a dû fuir les siens et qu'elle a ét...