La tentation est éternelle…
Abby Barlow était
loin d’imaginer que travailler pour cette femme mystérieuse pourrait
faire basculer sa vie. La mort de cette dernière va plonger Abby dans un
monde de danger et de ténèbres, car elle est subitement chargée d’un
bien lourd fardeau : elle est devenue le Calice, porteuse de la déesse
du bien, cible de tous les démons.
Heureusement, elle dispose d’un allié de choix : Dante. Mortellement dangereux et outrageusement sexy.
Un
convent de sorcières a réduit ce vampire en esclavage quelques siècles
auparavant et en a fait le gardien du Calice. Maintenant que c’est la
belle et douce Abby qui est menacée, son dévouement ira bien au-delà des
exigences de sa mission.
Il y a eu une grande vague bit-lit pendant un temps et ce roman en faisait parti. Bien évidemment, comme beaucoup de livres des éditions Milady, celui-ci attendait patiemment que je le lise un jour et comme ce style est quelque chose qui me plaît beaucoup, j'ai voulu me replonger dans un univers qui m'a toujours fasciné, à savoir une histoire avec des vampires, de la magie.
Abby est le genre d'héroïne qui subit un changement dans sa vie sans qu'elle ne demande quoi que ce soit. Ayant un passé sombre, elle souhaite seulement conserver son travail, qu'on lui fiche la paix et surtout, que Dante arrête de la provoquer alors qu'il a tous les signaux du bad boy qui pourra la faire souffrir comme ses précédentes relations. Alors quand sa patronne meurt devant elle, c'est la panique totale, surtout quand cette dernière l'agrippe avant son dernier souffle pour lui transmettre des souvenirs qu'elle ne devait pas connaître. Autant dire que sa vie humaine change du tout au tout et un autre monde s'ouvre à elle avec comme guide Dante... clairement, ce résumé promet beaucoup de choses.
Niveau histoire, on est servi. Il y a pas mal de péripéties, le duo doit se protéger des être maléfiques voulant mettre la main sur le nouveau Phénix, c'est-à-dire Abby, afin de l'éliminer pour faire revenir le Mal absolu. La pauvre doit faire face à sa nouvelle nature très rapidement et heureusement que Dante est là pour l'aider, même si, bien entendu, il y a une tension entre eux qui accroit de plus en plus.
La romance est plutôt bien amené, les deux personnages sont attirés l'un par l'autre depuis le début mais l'héroïne n'était simplement pas prête de lui laisser une chance, que cette nouvelle situation est propice au rapprochement. Finalement, ils sont fait pour être ensemble et je dois dire que j'ai bien aimé ce côté de leur relation.
Au niveau des personnages, j'avoue avoir bien aimé Viper, un personnage secondaire, pour son côté décalé. Quant au couple principal, je l'apprécie, mais par moment, Abby m'a fait lever les yeux au ciel. Il y a souvent une répétition dans son attitude qui me fait grogner ("je m'énerve, parce que j'ai peur, Dante me réconforte, ça va mieux"... et ce schéma revient tout le temps, plusieurs fois, à en devenir pénible à la fin, surtout que c'est très rapide, limite un baiser et c'est reparti... bref, pas les meilleurs moments du roman).
Cette série est sympa et commence bien, mais je n'ai pas eu le truc qui me donne absolument envie de lire la suite, contrairement à d'autres séries publiées par Milady qui sont soit encore en cours (et tant mieux) soit ce sont arrêtées (et pour le coup merci le gros foutage de gueule de la part de cette maison d'éditions, mais passons). Peut-être que c'est le genre de série que je n'aurais pas dû attendre pour lire, mais bon, mieux vaut tard que jamais.
Bit-lit
387 pages
Ebook