Retrouvez la série culte et l'univers de la Tueuse dans des omnibus retraçant sa lutte contre les forces du mal. Inclus, un inédit ! Alors que Buffy combat son lot quotidien de créatures maléfiques issues de la Bouche de l'Enfer, elle est confrontée un terrible dilemme : le retour d'un ex-petit ami un peu trop craquant... Mais comment se consacrer à ses amours quand on doit déjouer les plans diaboliques de l'odieux proviseur Snyder, ou encore se mesurer à un vampire qui ne peut être tué ? Buffy est de retour... et comme d'habitude, c'est la pagaille à Sunnydale !
On poursuit la lecture de ce recueil basé sur la série à succès Buffy contre les vampires des années 90/2000. Les trois romans se passent après que Buffy ait vécu son moment avec Angel, lui retirant son âme afin de redevenir Angelus, le vampire sanguinaire qui terrorise toute la ville. Ensuite, il y a d'autres événements qui se passent, mais cela vous donne une idée au niveau temporalité.
Comme pour le premier recueil, je vous mets d'abord mon avis sur chaque histoire avant de faire un bilan.
Cauchemar à Sunnydale :
J'ai été super mal à l'aise avec cette histoire, car cela concerne à un certain moment des enfants qu'on prend pour cible... même si c'est réaliste, que cela arrive dans la vie de tous les jours, quand cela arrive aussi dans la fiction, j'ai beaucoup de mal. Alors imaginez lire cela quand vous êtes enceinte... Bref, pas le meilleur moment peut-être pour la lire, c'est sans doute pour cela que j'ai eu une panne de lecture de quelques jours, car je me voyais mal continuer la lecture. De loin la pire histoire que j'ai lu sur mon héroïne préférée. Et Angel en Angélus avec Drusillia... bref, un très mauvais moment pour moi.
L'Immortelle :
On rencontre Véronique, une vampire qui ne meurt jamais, car a la possibilité de transférer son essence dans un nouveau corps, un peu comme un phénix sans le côté bucher, bien qu'elle brûle lors de son incarnation en France. Ca allait mieux avec cette histoire, Angel est redevenu Angel, sa relation avec Buffy est difficile car ils ne peuvent plus succomber à leur attraction, et Buffy doit vivre avec la peur de perdre sa mère qui aurait une tumeur (les fans de la série savent de quoi on doit avoir peur pour la suite). Tout cela en protégeant la ville des plans de cette fameuse Véro qui ne veut pas du bien aux citoyens de Sunnydale. La lecture allait mieux pour celle-ci, même si je l'ai trouvé longue avec les retours dans le temps, des bouts du passé d'Angel qui n'apportent pas grand chose à l'histoire. Ce n'est pas le format habituelle que j'ai connu avec d'autres histoires qui ne font pas parti des recueils publiés par Milady.
La Faute du Père :
C'est la nouvelle qui m'a fait finir le recueil, les deux autres m'avaient provoqué un blocage dans ma lecture, celle-ci a pu me réconforter car elle colle plus à l'esprit de la série. C'est signé Christopher Golden, pour moi c'est l'auteur qui respecte le mieux les séries et qui arrive du coup à créer des nouvelles histoires qui pourraient être en épisode (c'était déjà le cas avec d'autres séries). Ici, on se concentre notamment sur Giles, qui se comporte de manière étrange et surtout, que tout le monde veut attraper, que lui veulent les vampires alors qu'ils ne semblent pas intéressés par son sang ? Il y a également l'éventuelle romance entre Buffy et Pike, un vieil ami qui arrive en ville pour lui demander de l'aide, alors que sa relation avec Angel est compliquée, presque sur la fin. Clairement la meilleure histoire du recueil.
Si on doit résumer, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce recueil. Je suis une grande fan de la série, mais c'est là qu'on voit que les auteurs sont aussi pour beaucoup. Quelqu'un qui respecte l'esprit de la série va écrire des histoires qui peuvent s'intégrer dans l'intrigue, alors que d'autres vont utiliser le nom pour créer des choses qui ne sont finalement pas très proche de l'esprit de la série, créant ainsi des malaises pendant la lecture.
Je vais faire une pause dans la lecture de cette série, il me reste trois recueils dans ma bibliothèque, mais je pense que lire d'autres choses me feront du bien, surtout en ce moment.
Bit-lit
709 pages
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire