Le mal est fait. Je suis mariée et je vais devoir quitter le seul foyer que j'aie jamais connu... pour un homme dont je n'ai même pas entendu le nom. Katria s'est juré de ne jamais tomber amoureuse. Elle sait ce que l'amour a coûté à sa famille. Alors, quand elle est mariée de force à un homme qui refuse de lui montrer son visage, elle décide de mener une vie tranquille libre de tout sentiment. Mais dans le manoir de son époux, le mystérieux seigneur Fenwood, il y a d'étranges règles à respecter et des cris qui percent la nuit... jusqu'à ce que Katria surprenne un rituel secret qui la propulse dans le Midscape. Survivre dans ces terres sauvages n'est pas chose facile pour une humaine. D'autant plus qu'un roi sanguinaire, qui cherche à se procurer la couronne de verre destinée au seigneur Fenwood, est bien décidé à arracher à Katria le pouvoir qu'elle a reçu et qui n'aurait jamais dû lui revenir... Une nouvelle romance magique dans l'univers d' Un pacte avec le roi elfe.
J'avais tellement aimé le premier tome que je pensais que ce serait dur de faire mieux. C'est mal connaître l'autrice et je m'en excuse. Déjà, ce roman peut se lire indépendamment du tome 1, ce qui est pas mal si vous avez des préférences au niveau créatures magiques. De plus, cette histoire se concentre sur la cour des Fae, différente de celle des Elfes mais pourtant très intéressante. On sent une certaine tension entre les deux peuples, mais c'est de bonne guerre, comme on a eu l'autre point de vue dans le premier tome. Passons à présent au couple.
Katria ne connait pas le physique de son époux, elle sait seulement qu'il a une belle voix et de très belles épaules, rien de plus. Si bien que ses sœurs la font douter sur ce mariage qu'elle sait de connivence. On reprend finalement le mythe de Psyché et Cupidon, qui a donné par la suite l'inspiration pour le conte de LA Belle et la Bête, c'est peut-être bien pour ça que j'ai adoré ce tome, car lorsqu'elle découvre l'identité de son époux, même si le livre était audio, je peux vous garantir que j'ai réagi à ce que lisait la narratrice.
Certes, la première partie peut paraitre longue, elle est en quelque sorte vendue par sa marâtre qui la déteste, passe ses journée seule dans le domaine de son époux, ne peut se rendre à certains endroits la nuit tombée... ce n'est clairement pas drôle pour elle, mais comme dit plus tôt, on reprend les bases de mythes et de contes que l'on connait bien et honnêtement, j'ai trouvé que c'était bien amené. L'action prend par contre de l'ampleur quand elle voit pour la première fois Davien et décide de l'aider à reprendre son trône.
Katria est pleine de surprises, mais vu son passé difficile à cause de sa belle-mère et de sa demi-sœur, la pauvre doit apprendre à s'affranchir d'un schéma oppressant avant d'être réellement la femme qu'elle veut devenir. Quant à Davien... s'il parait froid de prime abord, je peux vous garantir qu'il a su me séduire car c'est le genre de héros que j'adore : discret, qui tombe amoureux petit à petit de sa femme bien que ce soit un mariage de connivence... un green flag qui n'hésite pas aussi à se mettre en danger pour la protéger. Bref, je ne suis pas objective, mais pour moi, c'est un grand oui.
J'ai beaucoup aimé le premier tome, mais celui-ci est pour moi au-dessus. C'est de la romantasy comme je l'aime, que je voudrais lire plus souvent. Il y a trois autres tomes qui existent, autant vous dire que je les lirai dès que je pourrai car j'ai tellement aimé la plume de l'autrice et son univers que je suis prête à la suivre pour d'autres aventures.
Peut-être bien le premier coup de cœur de cette année.
Romantasy
12h48
Livre audio