La relation de Perséphone avec Hadès est devenue publique et la tempête médiatique qui en résulte perturbe sa vie normale et menace de l’exposer en tant que déesse du Printemps. Pour ajouter à ses ennuis, tout le monde semble désireux d’éloigner Perséphone du dieu des morts en exposant son passé infernal. Les choses ne font qu’empirer lorsqu’une horrible tragédie laisse le cœur de Perséphone en ruine et Hadès refuse de l’aider. Désespérée, elle prend les choses en main et conclut des accords qui ont de graves conséquences. Confrontée à un côté d’Hadès qu’elle n’a jamais connu et à une perte écrasante, Perséphone se demande si elle peut vraiment devenir la reine d’Hadès.
On enchaîne l'écoute audio de cette saga pour savoir comment ce couple évolue et je dois dire qu'il y en a des rebondissements, certains sont mêmes surprenants.
Bon, ce second tome me laisse pensive pour être honnête. Hadès a toujours du mal à se livrer, Perséphone n'en fait qu'à sa tête et c'est parfois pénible, l'excuse utilisée est son jeune âge, pour moi c'est surtout de la provocation, mais passons.
Autre aspect qui me fait lever les yeux au ciel, le sexe. Alors oui, c'est sensuel, caliente, j'aime en lire dans les romances, mais ici, c'est toujours une excuse quand le couple se dispute et il se dispute souvent, quasi tous les deux chapitres... Donc à la fin, c'est lourd.
Ce qui rattrape un peu l'histoire est l'intrigue. Perséphone a un admirateur secret, une épreuve à traverser, des nouvelles relations qui prennent de drôles de tournants, des amis qui sont intrigants. Bonne surprise de ce tome : Apollon. Au début, c'est un personnage qu'on veut claquer, puis on apprend à le connaître et finalement, c'est peut-être devenu un personnage secondaire préféré. Au contraire de Déméter, grosse surprise alors que c'est une déesse qu'on adore dans d'autres romans.
J'ai encore le tome 3 à lire ou écouter, je pourrais conclure la saga ainsi et avoir un réel avis sur cette trilogie qui fait beaucoup parler d'elle. Pour le moment, j'apprécie ma lecture, mais ce n'est pas un coup de cœur.
Romantasy
592 pages/12h14
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire