27 août 2025

Hadès et Perséphone 3 : A Touch of Malice - Scarlett St Clair

 

 

 

Perséphone et Hadès sont fiancés. En représailles, Déméter provoque une tempête de neige qui paralyse la Nouvelle-Grâce, et refuse de lever le blizzard si sa fille n'annule pas ses fiançailles. Lorsque les Olympiens interviennent, Perséphone voit son avenir entre les mains des anciens dieux, qui sont divisés. Doivent-ils permettre Perséphone d' épouser Hadès et partir en guerre contre Déméter, ou interdire leur union et prendre les armes contre le dieu des morts ? Rien n'est sûr, sauf la promesse de la guerre.

 

Je n'aurais pas cru que cette saga devienne aussi intrigante, et pourtant, me voilà à lire le tome 3 pour suivre ce couple si célèbre. Perséphone a fait du chemin depuis le tome 1 et ses relations avec différentes personnes ont évolué. Ce n'est plus la jeune femme peu sûre d'elle qui veut tout retourner chez les Dieux. Sa relation avec Hadès la fait murir, je trouve, même si elle a encore des choses à apprendre. Quant à Hadès, on le voit davantage comme un homme plaisant, un réel green flag grâce à ses comportements de réel gentleman.

Est-ce que le livre se lit tout seul ? Oui. Il y a de l'action, la romance est aussi très présente, on a envie de comprendre les réelles intentions de Déméter, la voir confronter sa fille pour que cette guerre cesse, on a aussi plaisir à suivre les autres dieux comme Hermès, Apollon, qui a encore bien évolué, Hécate, ma préférée, que j'ai envie de suivre en parallèle du couple. J'aime aussi voir des personnages plus terrestres comme Jason, Thésée, leur donner une chance dans cette nouvelle version, même s'ils sont loin, pour certains, d'être des personnes... bienveillantes, dirait-on. La réécriture est bien pensée, une des mieux maitrisée selon moi, au vu de toutes les sorties qu'il y a eu.

Un petit bémol par contre s'ajoute : le sexe. Je l'avais déjà souligné dans le tome précédent, mais vraiment, ce sujet est très présent, peut-être parfois trop. Je ne dis pas, on lit une romance qui décrit un couple qui se découvre, s'aime et se désire et ça, je ne le reproche pas. Là où je suis un peu déçue, ce sont les scènes en elles-mêmes qui se ressemblent un peu trop, si bien qu'on peut sauter les passages sans problèmes car c'est répétitif. Cela l'est un peu moins dans ce tome car Perséphone souhaite découvrir un autre aspect de la sexualité, il y a donc des petites variantes, mais ce n'est pas encore ça niveau innovation.

On termine le livre sur un véritable cliffhanger. Alors, je n'avais pas prévu de continuer la suite, ayant les trois premiers tomes, mais le quatrième clôt la saga et il est possible de le lire en audio. Alors, n'est-ce pas le signe pour finir la série ? Le temps nous le dira, mais vu comment se termine le livre, je ne pense pas attendre bien longtemps avant de me jeter dessus. A voir dans les prochaines semaines, car certains livres m'attendent, tout de même.

 

Romantasy

14h06

Livre audio  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Défi lecture perso pour 2026

  L'année 2025 se termine à peine et voilà qu'on pense à quoi lire en 2026, si cela ce n'est pas un problème de lect...