08 septembre 2025

A Witch's guide to fake dating a demon - Sarah Hawley

 

Mariel est une sorcière à qui les étoiles ont prédit dès sa naissance un destin fabuleux. Mais jusque-là, ses tentatives de magie se terminent généralement en catastrophes. Lorsqu’elle invoque le célèbre démon Ozroth l’Impitoyable à la place d’un paquet de farine, elle désespère. Surtout que le démon est bien décidé à rester avec elle jusqu’à ce qu’elle accepte de céder son âme.  La mère de Mariel débarque chez elle et la sorcière est obligée de prétendre qu’Ozroth est son petit ami. Pour ne rien arranger, elle ne peut s’empêcher d’être de plus en plus attirée par lui…

 

Rien que le nom donne envie de se pencher sur l'histoire, c'est donc tout naturellement que je lis ce roman, sans rien attendre en particulier. C'était le mieux à faire pour ne pas être déçue. L'ai-je été ? Absolument pas.

Mariel est le stéréotype de la sorcière qui se fait rabaisser, qui n'aurait aucun talent, qui n'est pas assez forte selon ses proches, si bien que lorsqu'elle invoque un démon au lieu de la farine, elle préfère cacher se méfait plutôt que demander de l'aide pour régler le problème. Bonjour le traumatisme transmis par une mère qui ne supporte pas la médiocrité et donne un sentiment de "pas assez" à sa fille... Si on pouvait envoyer les personnages en thérapie, beaucoup irait.

Notre sorcière a pourtant un talent inné pour les plantes, son lien avec la nature est intense, si bien qu'elle essaie de continuer dans cette voie tout en ayant le soutien inattendu d'Oz, le démon qu'elle a invoqué par accident. Leur relation, qui n'aurait jamais dû voir le jour, va s'intensifier, les mettant presque face au reste du monde.

C'est une lecture légère et pourtant addictive, car les personnages sont bien construits, possèdent des casseroles et tentent de s'améliorer tout en ayant un impact sur leur entourage. Ce n'est pas le roman de l'année, mais il a ce petit truc qui donne envie d'aller plus loin dans la lecture et l'analyse.

Un roman idéal pour faire une pause dans son quotidien, cela peut être une bonne lecture pour l'automne à venir.

 

Romance paranormale

410 pages

Lecture Netgalley 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tenir une auberge magique : guide de survie pour sorcières - Sangu Mandanna

Réservez une chambre dans ce cottage pas comme les autres et laissez la magie opérer... Sera Swan était autrefois l'une des ...