Colore-moi de ton amour...
En 
entendant ces mots murmurés à son oreille, Calliope, qui n’existe qu’en 
noir, ne s’attendait pas à tomber sous le charme d’une couleur : le 
vert. Comme les yeux de ce séduisant inconnu venu à la même exposition 
qu’elle.
 Cynique et méfiante, la jeune étudiante en arts accepte pourtant d’échanger son numéro avec le jeune homme.
 Le cœur assombri par son passé, elle envisage pour la première fois de 
teinter sa vie de rouge, à l’image de son coup de foudre passionnel pour
 Elijah.
Mais dès son premier jour à Oxford, elle fait la connaissance de son professeur.
 Un artiste torturé et rebelle.
 Un homme prénommé Elijah.
Entre relation interdite et non-dits, la noirceur fragile de Calliope pourrait bien prendre un nouveau départ plus coloré...
Depuis le temps que je lis ces autrices, j'ai pourtant attendu un an avant de lire ce roman, préférant me mettre dans l'ambiance de la rentrée, comme nos protagonistes.
Comment décrire cette romance ? C'est difficile de développer ici, j'ai adoré l'histoire, tout simplement. Alors qu'est-ce qui m'a plu ? Le passé des personnages qu'on découvre petit à petit ? Les dialogues mordant entre eux ? L'image qu'on se fait d'eux à partir des descriptions ? La plume des autrices qui évoluent avec le temps ? Le rythme de l'histoire ? Les clins d'oeil à la pop culture ou à une autre série de livres écrite par Élodie ? En vérité, c'est tout ça.
Je reviens sur la plume des autrices car, en plus de faire un exercice difficile d'écrire à quatre mains, je trouve qu'elles ont évolué. Élodie a toujours cette originalité qui la caractérise et creuse dans la psychologie de ses personnages, y va à fond. Anna m'a beaucoup surprise aussi, j'aimais déjà ses romances, mais la façon dont raisonne son personnage, son répondant face à une jeune femme fermée... C'est un grand bravo.
Je suis triste de fermer le livre à la fin, car c'est un roman qui m'a beaucoup touchée, je trouve que l'art est un sujet qui se marie bien avec la romance, surtout quand c'est bien fait comme ici. Encore une super lecture grâce à Élodie et Anna.
Romance contemporaine
386 pages

 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire