Perséphone, déesse du Printemps, n'aurait jamais
 imaginé qu'une rencontre fortuite avec Hadès, le dieu des Enfers, 
changerait sa vie à jamais – pourtant, ça a été le cas. Désormais, c'est
 à deux qu'ils mènent un combat pour l'humanité et des batailles entre 
les dieux. Perséphone et Hadès sont entrés dans un monde qu'ils 
n'auraient jamais cru voir. Pour mettre fin au chaos, Perséphone doit 
puiser dans ses ténèbres et accepter ce qu'elle est devenue : déesse, 
épouse, reine des enfers.
  Autrefois, Perséphone négociait pour 
sauver ceux qu'elle aimait. Aujourd'hui, elle va partir en guerre pour 
eux. Le monde s'apprête-t-il à brûler ?
J'avais les trois premiers tomes sans savoir qu'il y avait un quatrième et dernier, alors en le voyant en audio sur Spotify, j'ai foncé, même si l'abonnement ne donne que 12h d'écoute (plus avec un supplément, dommage que ce ne soit pas 15h directement avec aussi une possibilité de prendre en plus, mais bon). Comme on finit le tome 3 sur un terrible cliffhanger, pouvoir finir la série est une bénédiction. Déjà, pour avoir le fin mot de l'histoire et aussi parce que cela se termine. Moi qui avais commencé la série en l'appréciant, mon intérêt s'est dégradé petit à petit, mais savoir que c'est terminé est un grand soulagement.
Pour commencer, il faut savoir que ce tome est beaucoup plus violent que les précédents. On suit plusieurs personnages afin d'étoffer l'histoire. Perséphone et Hadès sont donc rejoints par Dionysos et Thésée, l'ennemi public numéro 1. C'est d'ailleurs avec lui qu'on a la violence, puisqu'il va jusqu'à violer les femmes, menacer de tuer son enfant unique (quel bon père il fait, dis donc !), sans compter toutes les menaces qu'il met à exécution afin de devenir tout puissant.
Il y a de sacrés bons points dans ce tome, rien que la réécriture de certains personnages comme Thésée ou Ariane, les rendre plus modernes, leur donner une importance au même stade que les dieux. C'est ce qu'on recherche dans la réécriture, qu'on retrouve l'essence des histoires tout en apportant une touche personnelle et l'autrice est forte dans ce domaine, chapeau bas pour ça. De plus, plus le personnage est détestable, plus sa chute est jouissive et là, pareil, je suis admirative. Le final d'ailleurs m'a fait sourire, c'était le petit bonus qui a rendu la fin de série agréable malgré tout ce qui s'est passé. Avec des personnages comme Hécate, Sybille, Hermès, qui donne un cachet supplémentaire à cette romance. Par contre, comme toute histoire tragique, il y a des sacrifices, et certains, malheureusement, même nécessaires à l'intrigues, m'ont peinée.
Maintenant, je suis contente que ce soit fini car même si le final est à la hauteur, j'ai eu quand même beaucoup de mal avec la violence gratuite de l'antagoniste (même si c'est justifié vu la psychologie du personnage) ainsi que des scènes de sexe qui, pour moi, dans certains cas, étaient bien inutiles. Bref, cela reste quand même une des séries sur le thème d'Hadès et Perséphone qui est bien réécrite et qui peut intéresser les lecteurs qui cherchent cette ambiance.
Romantasy
14h05

 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire