Lady Honoria Smythe-Smith se retrouve seule chez sa mère depuis que son frère est parti. Elle aimerait se marier et décide d'attirer Bridgerton dans ses filets. Mais son ami Marcus va changer tous ses plans.
Après le visionnage de la série Bridgerton, j'avais envie de rester dans la même période et surtout, dans le même univers, n'ayant pas aimé ma lecture précédente dans le même style (Les Hathaway). Je l'ai écouté grâce à mon abonnement sur une plateforme connue de musique, et je dois dire que la seule chose que je n'ai pas apprécié, c'est la voix. La personne fait un travail formidable, mais je n'y suis pas réceptive, j'ai préféré d'autres voix, notamment celle qui a fait Heartless Hunter, par exemple.
En ce qui concerne l'histoire, j'ai trouvé que l'écriture était très visuelle, j'avais vraiment l'impression d'être face à la série en découvrant d'autres personnages qui gravitent autour des Bridgerton, bien qu'ils se montrent plus discrets. J'ai d'ailleurs aimé les clins d’œil avec certains personnages sans qu'ils ne viennent prendre le dessus à l'histoire.
L'intrigue ne vole pas haut, on sait à l'avance comment cela se termine, mais honnêtement, ce fut un bon moment de lecture, même audio. Honoria est simple et attendrissante et Marcus est réservé, même s'il ne peut longtemps résisté à cette jeune femme qui est comme une bouffée d'air frais pour lui. J'ai bien aimé alterné leur point de vue pour mieux les comprendre et j'ai adoré la scène entre Marcus et Daniel, le grand frère d'Honoria.
Une jolie parenthèse en attendant la prochaine saison de Bridgerton !
Romance historique
8h13
Livre audio

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire