14 décembre 2025

Dream Harbor 2 : La Librairie du cinnamon roll - Laurie Gilmore


Quand un mystérieux message secret surgit des pages d’un livre à la librairie Cinnamon Bun, Hazel est intriguée mais incapable de le déchiffrer. Alors que d’autres codes énigmatiques se glissent entre les pages, elle décide de suivre les indices… mais elle ne peut pas le faire seule. Noah, un pêcheur charismatique et toujours partant pour l’aventure, saute sur l’occasion. Une chasse au trésor ? Voilà qui promet d’être palpitant. Et encore mieux : c’est Hazel, la charmante libraire qui hante ses pensées depuis des mois, qui a besoin de son aide. Hazel n’avait pas prévu de tomber sous le charme, mais alors que leur quête les entraîne à travers Dream Harbor, l’alchimie entre eux devient aussi irrésistible que les brioches à la cannelle tout juste sorties du four de la librairie…


Le premier tome m'avait tellement plu, je n'ai pas attendu avant d'aller en librairie pour me prendre la suite. Cette fois, on suit Hazel, la charmante libraire de Dream Harbor, qui découvre que quelqu'un saccage ses livres du rayon romance sans les payer, le goujat ! Qui est cette personne mal attentionnée et pourquoi surligne-t-elle des phrases dans certains livres ? Elle va tenter de le découvrir avec Noah, le pécheur qui en pince pour elle.
 
On assiste à une chasse aux trésors durant l'été, le dernier avant que notre libraire ne change de décennie, chose qui lui fait un peu peur. Personne toujours sage, réfléchie, la voilà qui va dépasser ses limites, se lâcher, demandant même à Noah de l'aider en devenant son amant le temps des beaux jours. Vous l'aurez compris, ce roman est un peu plus spicy que le tome précédent. La tension entre nos personnages commence plus tôt, va crescendo avant de donner des scènes bien prenantes.
 
C'est un friends to lovers des plus coquins qui se lit très bien, pourtant, j'ai préféré le tome précédent. J'ai eu du mal à comprendre la non réaction de Hazel quand elle a su qui avait détérioré ses livres sans les payer. Je comprends que la romance prenne toute la place, mais quand même, ayant été libraire pendant des années, je n'aurais pas laissé passer ça, la personne aurait dû rembourser tous ses méfaits (peut-être que c'est le cas et que ce n'est pas mis dans le livre, on va laisser le bénéfice du doute). Par contre, j'adore toujours autant les personnages de cette ville, leur dynamique ensemble.
 
Une bonne lecture qui m'a donné envie de lire la suite, une belle romance de Noël, pile dans le thème de décembre. 
 
 

Cosy romance 
368 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Défi lecture perso pour 2026

  L'année 2025 se termine à peine et voilà qu'on pense à quoi lire en 2026, si cela ce n'est pas un problème de lect...