28 décembre 2025

Des Flocons pour Juliette - Anna Wendell

 
Parfois, les plus beaux cadeaux de Noël n’ont ni ruban ni papier doré… juste un cœur à recoller.
Un merveilleux manoir, des montagnes enneigées ? Check.
Un héritage imprévu ? Re-check.
Survivre à Noël sans craquer pour l’Écossais bourru imposé sous mon toit ? Raté.
Je m’appelle Juliette, et du jour au lendemain, je passe d’adulte-enfant choyée à cheffe d’entreprise.
Et quand ce militaire taciturne, hanté par ses secrets, débarque pile à ce moment-là… tout déraille.
Entre les lettres d’un autre temps, les révélations inattendues, une chienne diva, un sapin bancal et des baisers dans la neige, la saison s’annonce… intense.
Heureusement, les miracles existent.
Surtout quand on croit à l’amour.
Même cabossé.
Surtout cabossé.
  
 
 
Cette année, je fais soft au niveau romances de Noël. Ça m'est arrivé d'en lire plus jusqu'à l'overdose des années précédentes, donc pour une fois, je me limite à deux, une en audio et une en papier. Pour papier, j'ai choisi celle-ci d'Anna Wendell, autrice que je connais grâce à un partenariat sur certains de ses romans. Celui-ci, c'est un cadeau à moi-même que je me suis prise grâce aux boxes qu'elle propose sur son site (le lien si cela vous intéresse : ici).
 
La romance se passe en Alsace dans un domaine privé qui propose une scierie et des sapins de Noël. On suit Juliette, une jeune femme pleine de vie, intrigué par William, un Écossais ancien militaire, bourru, qui vient travailler pour la saison sans se douter qu'il est sur le point de craquer pour ce petit bout de femme.
 
Il y a de l'humour, beaucoup d'humour, il faut dire que les personnages, complètement aux antipodes, provoquent des dialogues très drôles, donnant un côté pétillant à l'histoire. *on a aussi affaire à un slow burn, la tension entre les deux est palpable, il y a quelques dérapages, mais tout vient à point. On assiste aussi à une petite enquête, des révélations arrivent petit à petit donnant à cette romance un côté plus travaillé et plus construit qu'une romance de Noël classique. J'ai aimé justement que certains thèmes soient abordés, qui changent de ce qu'on peut lire en temps normal.
 
Ce n'était pas ma première romance de Noël de l'autrice, j'avais lu son intégrale il y a deux ans que j'avais adoré, et je peux dire que j'aime toujours autant sa plume dans cet exercice, mais pas seulement. Lire cette autrice est pour moi une valeur sûre, j'y plonge à chaque fois avec plaisir.
 
 
Romance de Noël
279 pages 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Défi lecture perso pour 2026

  L'année 2025 se termine à peine et voilà qu'on pense à quoi lire en 2026, si cela ce n'est pas un problème de lect...