Une guerre sanglante, un amour impossible.
McKenzie est une diseuse d’ombres, mais son inestimable don n’a cessé de mettre sa vie et celles de son entourage en péril. Déchirée entre le fae qu’elle aime et celui auquel elle est liée, la jeune femme doit faire la lumière sur les dessous de la guerre si elle veut y mettre un terme. Armée de dangereux secrets et épaulée par de puissants alliés, par ses actes elle divisera le Royaume à tout jamais… à moins qu’elle le sauve.
Trilogie terminée, ça fait du bien de finir une saga et d'enlever des titres de sa PAL, surtout quand le titre a attendu quasiment 10 ans avant d'être lu. Alors, verdict ? Ce dernier tome connait de nombreux rebondissements, quasiment à chaque chapitre, on ne s'ennuie pas une seule seconde.
McKenzie est tiraillée entre son lien avec Kyol, Fae qu'elle a attendu pendant dix ans, et Aren, celui qu'elle aime depuis qu'il l'a capturé (bienvenue au syndrome de Stockholm). Bien que la romance soit en second plan, j'ai trouvé qu'elle était bien décrite, la relation évolue bien, même s'il y a eu quelques frayeurs par moments...
Mon bémol réside dans la fin. En effet, les deux derniers chapitres vont trop vite, c'est presque bâclé. Il y avait pourtant pas mal de choses à décrire, la rébellion, l'impur... Pourtant, c'est réglé en peu de temps. Vraiment dommage, mais au moins, la série est terminée et ne part pas dans tous les sens.
Conclusion : c'était une bonne lecture, bien qu'elle ne sera pas un coup de cœur.
Urban fantasy
319 pages
Dans la bibliothèque depuis 2017
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire