J'avais lu les deux premiers tomes il y a des années en arrière et je dois dire que j'avais adoré cet univers. Pouvant reprendre la lecture de la saga, j'ai décidé de m'y remettre après avoir visionné la première saison sur Disney +. Cette adaptation, plus fidèle que le film, m'a redonné envie de suivre les aventures de Percy et le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne suis pas déçue, au point de vouloir continuer.
Attention, si vous n'avez pas lu les deux premiers tomes, il risque d'y avoir des petits spoils dans la suite de cet article, merci d'arrêter votre lecture si cela est le cas. Pour les autres, voyons si nos avis divergent ou non.
Bien, un personnage disparait au tout début de ce tome, et pas n'importe lequel. Une nouvelle mission est donc mise en place quand Percy et ses amis découvre l'existence d'un groupe de chasseresses... mené par Artémis elle-même ! Etant ma déesse préférée, inutile que j'étais sur un petit nuage quand on la découvre, bien que je ne sois pas d'accord avec l'auteur sur certains points la concernant (elle nait après Apollon, vraiment ? Alors qu'elle est connue pour assister les femmes lors de la délivrance et qu'elle a elle-même aidé sa mère pour faire venir au monde son frère, d'où aussi son aspect virginal car aidant les autres, elle ne peut pas elle-même enfanter, mais passons).
C'est encore un tome où Percy doit aider ses amis, découvrir des secrets, rencontrer des nouvelles personnes, tout en essayant de rester en vie, ce qui n'est pas une mince affaire. Heureusement, il peut compter sur son groupe, mais aussi sur des aides pour le moins... surprenantes.
Il y a beaucoup d'aventures mais aussi beaucoup d'humour dans ce tome, c'est une série jeunesse qui se lit bien, le rythme est entrainant, la mythologie dans l'ensemble plutôt bien respectée, mais l'auteur a su aussi se l'approprier et proposer des nouvelles histoires. Comme pour le tome précédent, on veut savoir la suite, ce qui est prometteur. De quoi passer de bons moments de lecture.
Littérature de jeunesse
384 pages
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire