Norie, pétillante et solaire, s’apprête à faire sa rentrée universitaire avec Penny, sa meilleure amie. Inséparables, elles partagent leur passion commune pour la lecture sur leurs réseaux sociaux.
Joshua entame quant à lui sa deuxième année à la fac, très motivé à poursuivre la carrière scientifique de ses rêves en parallèle de ses matchs de foot. Si Norie et Joshua étaient amis durant leur enfance, leurs centres d’intérêts radicalement opposés ont fini par les éloigner. Cette situation a pourtant toujours peiné Norie, elle qui avait un crush secret pour Joshua.
Tout change quand les deux se croisent sur le campus le jour de l’emménagement des filles, et réalisent qu’ils seront voisins de palier. Prévenant et à l’écoute, Joshua a tout pour plaire à Norie. Encore et toujours, même après ces années passées loin de lui. Mais sera-t-il à la hauteur du book boyfriend dont elle a toujours rêvé ?
J'ai entendu beaucoup de bien autour de ce livre, c'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers Netgalley afin de pouvoir le lire aussi et le conseiller par la suite.
Première chose, ce livre détonne entourée des dark romances qui sortent en ce moment, lui donnant une bouffée d'air frais qui n'est pas désagréable. Attention, je n'ai rien contre la Dark Romance, mais c'est bien aussi d'élargir son horizon avec une romance toute mignonne de temps en temps et celle-ci en fait partie.
On suit donc deux personnages qui se retrouvent à la fac alors qu"ils sont amis d'enfance. Chacun a ses activités, ses hobbies et pourtant, un sentiment longtemps refoulé va ressurgir.
Si j'ai parfois eu du mal avec leur comportement et leurs nombreux non-dits, je dois admettre que l'autrice a bien décrit un automatisme ancré chez beaucoup de gens de nos jours : faire des suppositions, rendant des situations impossibles. Mieux vaut un bon dialogue pour éviter tout malentendu, mais cette histoire reflète une réalité malheureusement trop vraie.
Ce n'est pas un coup de coeur, pourtant, je dois avouer que j'ai pris plaisir à lire ce roman qui est fluide, avec deux points de vue intéressants et une très bonne fin. Une romance parfaite pour ce début de printemps.
Romance
463 pages
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire