Ella est une jeune sorcière sans dons, enjouée et pétillante, vivant tranquillement dans le monde des humains, où elle suit des cours à l’Université de Springfall. Cette année encore, elle va assister aux côtés de ses deux puissantes sœurs à la fête de la communauté des sorcières. Mais cette édition est particulière : les sorcières et les dieux ont décidé de faire cesser le conflit qui perdure entre eux depuis des décennies. Pour sceller cette paix, ils organisent un mariage entre un représentant de chaque communauté.
Ella est outrée d’apprendre que sa sœur Méroé est la sorcière désignée pour cette union, et encore plus lorsque le maître des dieux, Zeus, présente le futur marié : son petit-fils Deimos, dieu de la Terreur. Froid et arrogant, ce dernier a la forme terrible et noire de la nuit. Ella ne peut pas y croire : hors de question que sa sœur épouse l’incarnation même de la Terreur !
Mais Deimos bouleverse les négociations en refusant la fiancée qui lui est imposée. Il désigne lui-même la promise qu’il a choisie : la sorcière sans dons auquel personne ne s’attendait, Ella.
On m'a offert cette trilogie pour mon anniversaire, sachant que j'adore la mythologie grecque. Afin de m'avancer, j'ai décidé de le commencer en audio et de le continuer en livre quand j'ai un moment... et c'est un coup de coeur ! Dès le premier chapitre, j'avais envie de me plonger dans l'histoire sans interruption, je trouvais des excuses pour le continuer. Faire le ménage ? Avec l'audio. Conduire ? Audio. Pause café ? Livre papier. Tout était prétexte à le continuer.
Ella est clairement le genre de personnage que j'aime. Elle est attendrissante, a son petit caractère, a du courage tout en étant imparfaite. Quant à Deimos... c'est mon nouveau bookboyfriend, je suis tombée sous son charme (ordonne et j'exécute). Autant vous dire que j'ai fondu devant leur histoire, tout en appréciant les autres personnages.
Encore une fois dans une réécriture, Zeus n'a pas le joli rôle, il me tarde donc de lire la suite afin de découvrir ce qui va lui arriver, car les autres dieux semblent prêts pour du changement...
Le rythme, l'histoire, tout est hyper bien mené, je n'arrive pas à voir un défaut, je ne suis absolument pas objective, mais j'assume. J'aime aussi voir les personnages secondaires qui auront une importance par la suite. En effet, on sait que le second tome sera focalisé sur Circé, la soeur ainée d'Ella, mais on la connait déjà assez grâce à ce tome. Parfois, les personnages sont trop mis au dernier plan, j'ai vraiment l'impression qu'ici, tout sera bien décrit et donc il est important de lire cette trilogie dans l'ordre.
A très vite pour l'avis sur le second tome !
Romance paranormale
432 pages
Challenge perso
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire