Ceux qui pensent connaître les vampires se plantent. Je ne brille pas comme un fichu diamant, j’adore l’ail et je peux me la couler douce au soleil. Golden Daemon, aka ma modeste personne, est unique. Je suis formidable, terrifiant, sexy, badass… et un modèle d'humilité. Je pensais mon existence rodée dans ce monde en perdition : buter de l’indésirable, glander, me la péter en solo, reglander. Mais cette nana, Adalyne Saul, a débarqué dans ma vie, et autant dire que rien n’est plus pareil. Je dois veiller sur cette soldate, je l’ai promis à mon amie d’enfance. Sa mère.
Adalyne et moi ? C’est comme l’eau et le feu. Elle est aussi rigide que je suis cool, aussi chieuse que je suis adorable. Notre rencontre s’annonce explosive ; nos joutes verbales, mémorables. Et dire que je dois lui sauver le derrière. À moins que… ce ne soit l’inverse ? Car, même dans la plus profonde obscurité, la moindre étincelle peut devenir brasier.
Maintenant que j'ai découvert Anna Wendell, j'ai envie de lire ce qu'elle a fait. Je ne pense pas pouvoir tout lire, mais j'essaie, donc en voyant ce livre sur Nextory, j'ai foncé. Cet abonnement me permet d'avancer dans ma réduction de PAL car elle propose des audios, mais aussi de me mettre à jour grâce aux ebooks.
Cette histoire est une bonne idée. On se trouve dans un futur plus ou moins proche et la trame est maitrisée. Par contre, on a deux personnages casse-bonbons, clairement. Alors la mayonnaise prend ou pas selon les lecteurs et pour ma part, ça n'a pas pris. Peut-être est-ce à cause du langage, notamment de Sam, qui est très bourrin, brute de décoffrage. De plus, il y a un côté malaisant dans la relation. Bien que Sam soit un vampire, il a tout de même connu la tante d'Ada, ça rend les choses un peu compliqué. Mais bon, ce n'est que mon avis.
Une idée toutefois intéressante, c'est un roman qui peut avoir son public sans problème. Pour ma part, j'ai d'autres livres coup de coeur de l'autrice, celui-ci restera derrière.
urban fantasy
353 pages
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire